HomeOmbre et lumièreASSEMBLEE NATIONALE : Zéphirin Diabré rend visite à Alassane Bala Sakandé

ASSEMBLEE NATIONALE : Zéphirin Diabré rend visite à Alassane Bala Sakandé


Le Chef de file de l’Opposition politique, Zéphirin Diabré, a rendu une visite de courtoisie au nouveau président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, le 15 septembre dernier. Première du genre depuis l’installation du PAN, cette visite a permis à « Zéph » de lui présenter ses félicitations et lui souhaiter plein succès.

 

« Je suis venu ce matin en ma qualité de Chef de file de l’Opposition pour présenter mes félicitations les plus chaleureuses et les plus sincères à M. le PAN pour son élection à la tête de l’institution ». C’est ainsi que le Chef de file de l’Opposition politique a décliné l’objet de sa présence à l’Assemblée nationale le 15 septembre dernier. Cette visite est un devoir républicain, à en croire « Zéph ». Elle lui a permis d’encourager le jeune président et de lui souhaiter un éclatant succès à la tête de l’AN.

L’occasion faisant le larron, les Hommes de médias, venus nombreux, ont voulu savoir les raisons qui ont motivé l’Opposition à ne pas présenter de candidature à la tête de l’Assemblée nationale. « Nous avons estimé que pour plus de constance, il n’y avait pas d’opportunité à ouvrir un débat sur la présidence de l’Assemblée nationale et qu’il fallait laisser le parti au pouvoir continuer d’assurer la présidence de l’Assemblée », a répondu « Zéph ». Mais cela n’entame en rien la détermination de l’Opposition à jouer son rôle de contre-pouvoir, a relevé le président du CFOP.

Il dit espérer que le nouveau président de l’AN marchera dans les pas de son prédécesseur. Il y a, notamment, note M. Diabré, une dynamique interne qui consiste à ce que l’Opposition et l’Assemblée sachent trouver la bonne formule pour travailler, dès lors que l’intérêt supérieur du pays est en jeu et regarder dans la même direction, lorsque l’AN met en œuvre son programme d’activités.

 

Ousmane TIENDREBEOGO

 

 


No Comments

Leave A Comment