HomeA la uneATTAQUE DU COMMISSARIAT DE KOUTOUKOU : Deux policiers blessés et de nombreux dégâts matériels enregistrés, selon Simon Compaoré

ATTAQUE DU COMMISSARIAT DE KOUTOUKOU : Deux policiers blessés et de nombreux dégâts matériels enregistrés, selon Simon Compaoré


Dans la déclaration ci-dessous, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, revient sur l’attaque du commissariat de police de Koutoukou. Selon lui, tout porte à croire qu’il s’agit là d’une attaque terroriste. Lisez plutôt !

 

Le Commissariat de police du district (CPD) de Koutoukou, dans la province du Soum (40 km de la frontière avec le Mali) a fait l’objet d’une attaque par des hommes armés, dans la nuit du mardi 17 mai 2016, à partir de 21h 00.

Les assaillants étaient au nombre de trois et étaient vêtus de tenues civiles.

Après avoir garé leur voiture au loin, ils ont progressé vers le poste de police et ont ouvert le feu sur les deux éléments qui étaient au poste de garde. Ils ont ensuite saccagé le matériel qui se trouvait à l’intérieur du poste de police à l’aide de leurs armes avant de mettre le feu au hangar et aux motos du personnel qui étaient garées en dessous du hangar.

Les deux éléments ont reçu des blessures.

L’Assistant de Police Adjoint Bamogo Clément a reçu des balles au côté gauche du bas-ventre et l’Assistant de Police Stagiaire Ouédraogo Moussa

Sidwaya a été blessé à la main et au pied droit.

Des deux blessés, celui qui a reçu les balles au bas ventre présente une situation critique et des dispositions ont été prises pour son transfert à Ouagadougou pour une meilleure prise en charge.

Les douilles ramassées sur les lieux proviennent des armes de guerre : kalachnikov, fusil mitrailleur et pistolet automatique 9mm. Les armes utilisées et le mode opératoire laissent fortement présager qu’il s’agit d’une attaque terroriste.

Le Commissariat de Police du District de Loropéni dans le Sud-Ouest, avait lui aussi fait l’objet d’une attaque, perpétrée par quatre individus armés d’armes de guerre et se déplaçant sur deux motos, le 10 mai 2016. Aucun policier n’y avait été blessé.

Tous les services de sécurité ont été invités à relever le niveau de vigilance à son plus haut niveau.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la

Sécurité intérieure appelle tous les citoyens à garder leur calme et à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer tout comportement suspect.

 

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration

Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure

 

Simon COMPAORE Commandeur de l’Ordre National

 

 


No Comments

Leave A Comment