HomeA la uneATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO : De la nécessité d’une croisade islamique mondiale contre les fous d’Allah

ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO : De la nécessité d’une croisade islamique mondiale contre les fous d’Allah


Ignoble. C’est l’une des épithètes nauséabondes qui se bousculent dans l’esprit des démocrates du monde entier, au moment de qualifier l’attentat contre Charlie Hebdo en France. En rappel, la rédaction de ce journal satirique français a été l’objet d’un véritable carnage en règle, dans la journée du mercredi 7 janvier 2015. Bilan, plusieurs journalistes et des policiers tués, et de nombreux blessés. Charlie Hebdo, on le sait, était sous la menace des « illuminés » pour ses caricatures que d’aucuns jugent provocatrices. Bien entendu, toute liberté, y compris celle de la presse, doit avoir des limites, diront certains. Mais il n’appartient à aucun extrémiste d’imposer cette limite aux autres de par sa seule volonté et à la force du canon, dans une démocratie, un Etat de droit qui se respecte comme la France. Ce média, quoique bien souvent acerbe dans ses livraisons, n’en est pas moins l’expression même de la liberté d’expression et d’opinion si chère aux démocraties dignes de ce nom.

Il est inconcevable que ce monde accepte le meurtre gratuit de gens à cause de leur opinion

Les détraqués mentaux, les maniaques qui sont à l’origine de cette attaque d’une « exceptionnelle barbarie », ne défendent aucune cause noble. En tout cas, pas celle de l’Islam. Le prophète Mahomet n’a certainement pas besoin d’actes d’une telle lâcheté et d’une telle ignominie comme défense. La meilleure défense du prophète serait de suivre sa voie, de respecter la vie humaine. Il est du reste heureux que tous les grands théologiens de l’Islam ait élevé la voix pour condamner ce crime d’une rare répugnance. Cet attentat n’est ni plus ni moins que la conséquence d’un certain déviationnisme. A dire vrai, ceux qui sont à l’origine de ce drame comme de tant d’autres, ne sont ni plus ni moins que des ennemis de l’Islam. Ils sapent les efforts des communautés pour améliorer le vivre-ensemble. De tels actes contribuent à la stigmatisation des musulmans dans des pays où ils ont déjà maille à partir avec des organisations de l’extrême droite, en ce sens qu’ils servent de raccourcis pour jeter l’anathème sur des gens qui entendent vivre tout simplement leur foi. Il est évident que le Front national en France et ses acolytes à travers l’Occident et même en Israël, ne se feront pas prier pour surfer sur cette vague et qu’ils auront probablement des oreilles disposées à les écouter.

Cette barbarie-là dessert bien de nobles combats et apporte de l’eau au moulin des « haineux ». Il faudra combattre ce genre d’extrémisme, comme tous les autres, avec la dernière énergie. Il est inconcevable que ce monde accepte le meurtre gratuit de gens à cause de leur opinion. En d’autres termes, on ne peut pas accepter que des gens, parce qu’ils estiment que d’autres ont manqué de respect à ce en quoi ils croient, aillent les canarder sans autre forme de procès. Tout laxisme ou poltronnerie vis-à-vis des adeptes d’une telle pensée, sera de nature à sonner le glas de la liberté en tant que valeur démocratique. Du reste, sous d’autres cieux, les mêmes illuminés canardent des enfants pour dénoncer l’école moderne, comme ce fut le cas au Pakistan en décembre dernier. Ils brûlent des villages entiers, tuant femmes et enfants au nom d’un « dieu » qu’eux seuls connaissent, comme c’est hélas chaque jour maintenant le cas au Nigeria. Si on tolère de telles attitudes, ce sera la fin de toute liberté pour les êtres humains, condamnés qu’ils seraient, à marcher au rythme de la musique que leur imposeraient ceux qui ont des armes et qui se réclament de telle ou telle idéologie, sous peine d’être purement et simplement trucidés. Cela est inadmissible pour les journalistes, pour tout le monde.

La liberté est un joyau qu’il faut préserver. Surtout dans un pays comme la France qui est quelque part le berceau de nombreux idéaux démocratiques dont la Liberté qui figure en lettres d’or dans son histoire, dans son vécu quotidien, dans sa devise.

La liberté est immortelle

Hélas, les autorités sécuritaires françaises, par naïveté ou par laxisme, n’ont pas su protéger de façon suffisante, la liberté dans cette affaire. En effet, la menace islamiste contre Charlie Hebdo était connue et réelle. Et compte tenu de la témérité et de la violence aveugle dont font montre ces ennemis de la liberté aux quatre coins du monde, les forces de sécurité françaises ne devaient pas se permettre un seul instant de relâchement. Or, on peut penser, à la lumière de ce qui est arrivé, que les extrémistes ont eu plus de détermination à commettre leur forfait que les services de sécurité français n’en ont eu pour protéger les journalistes de Charlie Hebdo. Certes, il n’est pas aisé de combattre des ennemis aussi volatiles, mais face à de tels individus ou groupes qui menacent la République française dans ses valeurs et dans son existence même, aucun moyen n’est de trop pour les mettre hors d’état de nuire. En tout cas, au regard de l’importance et de l’insistance de la menace islamiste contre ces humoristes, les « sécurocrates » français auraient dû déployer plus de moyens humains et certainement logistiques autour des locaux de la rédaction concernée,   en vue de prévenir ou à tout le moins, limiter l’ampleur de la boucherie qui se profilait.

Hélas, le mal est déjà fait. Il appartient au gouvernement français, et surtout à l’appareil sécuritaire du pays, de traquer ces criminels jusque dans leurs dernières chiottes, et de permettre à la justice de leur infliger les sanctions qu’ils méritent. En ce qui les concerne, les musulmans du monde entier devraient continuer à participer activement au combat contre ces imposteurs dont les actes ternissent énormément l’image de leur religion. Il est nécessaire, compte tenu de l’ampleur que prend l’activisme des djihadistes, qu’il y ait une croisade islamique mondiale contre ces « fous d’Allah ». Il importe, de ce fait, que les musulmans du monde entier mettent un point d’honneur à s’organiser et ce, de façon méthodique, contre ces « petits esprits » visiblement actionnés par Satan et qui souillent sans vergogne l’image de l’Islam de leurs mains tachées du sang d’innocents.

Quant aux journalistes de façon générale, il leur appartient de ne pas céder à la peur. Car, la liberté est immortelle et la presse est   un baromètre de l’état de santé d’une démocratie. C’est dire toute l’importance du travail de ces hommes et femmes de média. Quelle que soit leur ligne éditoriale, les journaux du monde ont l’impérieux devoir de faire en sorte que ceux qui pensaient pouvoir assassiner la liberté en muselant définitivement les héros de la plume de Charlie Hebdo, connaissent un cuisant échec. Pour ce faire, les journalistes devraient faire, d’une manière ou d’une autre, le serment de ne jamais déposer les plumes, les micros ou les caméras, pour rien au monde. C’est le meilleur hommage qu’ils puissent rendre à tous ces gens qui ont payé de leur vie l’amour de leur métier de journaliste. En d’autres termes, chaque journaliste doit se dire et dire au monde entier, « Je suis Charlie ». Et œuvrer à perpétuer cet idéal de liberté au quotidien.

« Le Pays »


Comments
  • Je crois que vous, le pays vous devriez etre impartiale: il est vraie qu’il y a eu des pertes en vie humaine, mais imaginez un instant si Charlie hebdo publiait les caricatures de Francois hollande, nu. Qu’adviendra t’il a ce journal? Hollande parlera t’il de “liberté d’expression”?
    Mais ce journal s’est permi de le faire avec la personne qui est un milliard de fois mieux que hollande à la personne de notre prophète SAW! Et Voici les liens pour ceux qui veulent verifié: https://www.google.com/search?q=caricature+a+charlie+hebdo&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KbavVOaVIIq6ygPD_4EY&ved=0CDQQsAQ#imgdii=_&imgrc=r6TOUM-B5xJIZM%253A%3BZIrrbIcZO1sypM%3Bhttp%253A%252F%252Fi.huffpost.com%252Fgen%252F778411%252Foriginal.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.huffingtonpost.fr%252F2012%252F09%252F18%252Fcharlie-hebdo-caricature-mahomet-prophete-charb_n_1893917.html%3B1296%3B968

    Donc ceux qui ont commencer cette provocation ont payer de leurs vies, pas la peine de pensé que Sia est un partisan, nous nous badinons pas avec la personne du prophète et meme en son temps, ecoutez ce texte dans la bibliographie du prophète

    9 janvier 2015
  • Je crois que vous, le pays vous devriez etre impartiale: il est vraie qu’il y a eu des pertes en vie humaine, mais imaginez un instant si Charlie hebdo publiait les caricatures de Francois hollande, nu. Qu’adviendra t’il a ce journal? Hollande parlera t’il de “liberté d’expression”?
    Mais ce journal s’est permi de le faire avec la personne qui est un milliard de fois mieux que hollande à la personne de notre prophète SAW! Et Voici les liens pour ceux qui veulent verifié: https://www.google.com/search?q=caricature+a+charlie+hebdo&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KbavVOaVIIq6ygPD_4EY&ved=0CDQQsAQ#imgdii=_&imgrc=r6TOUM-B5xJIZM%253A%3BZIrrbIcZO1sypM%3Bhttp%253A%252F%252Fi.huffpost.com%252Fgen%252F778411%252Foriginal.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.huffingtonpost.fr%252F2012%252F09%252F18%252Fcharlie-hebdo-caricature-mahomet-prophete-charb_n_1893917.html%3B1296%3B968

    Donc ceux qui ont commencer cette provocation ont payer de leurs vies, pas la peine de pensé que Sia est un partisan, nous nous badinons pas avec la personne du prophète et meme en son temps, ecoutez ce texte dans la bibliographie du prophète:

    Ka’b ibn al-Achraf, le poète juif qui faisait la satire du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam)
    Ka’b ibn al-Ashraf était un poète juif qui faisait la satire du Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et incitait contre lui les infidèles Qurayshites à travers les poèmes qu’il composait. Alors qu’il était à Médine et que les musulmans faisaient l’objet d’une persécution sévère de la part des Juifs et des polythéistes, le Prophète reçut l’ordre d’Allah de faire preuve de patience lui et les autres musulmans. Mais Ka’b ibn al-Ashraf refusa catégoriquement de cesser ses intrigues malgré le pacte qu’il avait conclu avec le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) en vertu duquel il s’est engagé à n’appuyer personne contre lui. Loin de respecter les termes du Pacte il continua à insulter le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et ses Compagnons dans sa poésie. Son hostilité était si grande que lorsqu’il apprit la bonne nouvelle faisant état de la mort ou de la capture d’un grand nombre de mécréants au cours de la bataille de Badr Ka’b dit : “Pensez-vous que Muhammad a massacré tous ces gens ? Ce sont pourtant les plus nobles des Arabes et les plus honorables des hommes. Je jure par Allah que si effectivement Muhammad les a tués mieux vaut mourir que de rester en vie”. Quand il a pu vérifier les nouvelles et a vu de ses propres yeux les prisonniers enchaînés il s’est senti déprimé et humilié. Il partit alors voir les Qorayshites pour pleurer avec eux leurs morts et les inciter à combattre le Prophète. Ensuite, il revint à Médine pour intimider les femmes des musulmans et les mettre à mal à travers les nombreux poèmes qu’il composait.
    Selon al-Boukhari, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : “Qui parmi vous est prêt pour nous débarrasser de Ka’b ibn al-Ashraf qui n’a épargné de ses critique ni Allah ni Son messager ?”. Muhammad ibn Maslama sursauta pour dire : “Ô Messager d’Allah aimerais-tu que je le tue ?”, “Oui” répondit le Prophète. Ibn Maslama dit : “Permets-moi, pour les besoins de la mission, de lui dire ce qui me permet de gagner sa confiance “. “Tu as toute latitude” lui dit le Prophète. Il partit donc rejoindre Ka’b ibn al-Ashraf et, une fois avec lui, il lui dit : “Cet homme (le Prophète) nous demande toujours de faire la charité et cela commence à nous monter à la tête”. Ayant entendu cela, Ka’b ibn al-Ashraf lui dit : “Je jure que vous en aurez assez”. Muhammad ibn Maslama dit : “Comme nous l’avons déjà suivi nous ne voulons pas l’abandonner avant de savoir où il veut en venir”. Et Ibn Maslama de continuer : “Pour le moment je viens te voir pour te demander de me faire à moi et à mes amis un prêt”. Ka’b ibn al-Ashraf lui dit : “Et quel hypothèque me donneras-tu”? Il lui dit : “Que veux-tu” ? Il dit : “Vos femmes” ” Nos femmes ! ” S’exclama Ibn Maslama avant d’ajouter : “Hypothéquer nos épouses alors que tu es l’homme le plus séduisant, si bien que nous deviendrons la risée des Arabes ! Impossible !”. “Alors vos enfants ” reprit Ka’b, “impossible, car ils en seront à jamais blâmés ; on dira qu’ils ont été hypothéqués pour trois quintaux de dattes, mais nous pourrions hypothéquer nos boucliers et nos épées”. Ka`b accepta l’offre et leur demanda de repasser le voir à un autre moment. Ibn Maslama le quitta en lui promettant d’amener avec lui ses amis al-Hâreth, Abou Abs ibn Jabr et ‘Ibad ibn Bachîr. Quelque temps plus tard, il se rendit chez lui de nuit et l’appela depuis l’extérieur de sa forteresse lui annonçant son arrivée et que ses trois amis sont en cours de route. Ka`b descendit et les deux hommes marchèrent jusqu’à ce qu’ils eurent retrouvé les amis d’Ibn Maslama. Ils se promenèrent un peu jusqu’à ce qu’ils se soient éloignés de la forteresse de Ka`b ibn al-Ashraf, puis ils frappèrent ce dernier lui donnant la mort. Le narrateur continue : ils l’ont tué puis sont partis voir le Prophète pour lui en faire un compte rendu. Voilà donc la fin de celui qui a insulté le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et incité les autres à faire de même. Le voilà devenir lui-même une leçon exemplaire pour les autres.

    9 janvier 2015
  • L’application de l’islam ordre d’ALLAH pour les êtres humains ai compris Manuel Valls et les français a part si Manuel Valls et les français ne sont pas des êtres humains. Mobilisation a Paris le 11 le 11 symbole de satan des franc maçons et leurs marionnettes les terroristes satanique pas islamistes la preuve les attentats terroristes en Algérie et dans le monde le 11 après ce complot de Charlie Hebdo et ce dessin sur le prophète Mohamed ALLAH punit la France par les accidents de la route historique crash d’avion météorite boule de feu les inondations pire Xynthia les séismes plus 5 les tornades vent violent les foudres les grêlons tsunami volcan typhon. aux musulmans de quitter la France surtout les kabyles pour éviter la mort.Alerte d’orage H24 en France ces catastrophes naturelles la guerre d’ALLAH contre les amis de satan les ennemis de prophète Mohamed et l’islam

    14 janvier 2015

Leave A Comment