BONJOUR
Ce qui s’est passé chez mon voisin hier nuit est tout à fait écœurant. Locataire d’une maison depuis quelques années, il a fait appel à son bailleur à maintes reprises pour qu’il vienne réparer une porte. Comme à son habitude, le bailleur ne s’est pas donné la peine de répondre promptement à cette sollicitation et ce qui devait arriver, arriva. Hier nuit, la porte a cédé et est tombée, laissant la voie libre aux voleurs. Pourtant, à chaque fin de mois si non même avant, le bailleur met la pression sur le locataire pour récupérer le loyer. Ce comportement que l’on pourrait qualifier d’intolérable est à éviter. On en appelle à la responsabilité des bailleurs, car la logique voudrait que, autant ils se pressent pour récupérer les loyers à la fin du mois, autant ils devraient faire diligence si un locataire a un problème.
Yannick SANKARA
Megd'
/
J’avoue que je n’ai pas compris grand chose à l’article. Si en tant que locataire, votre porte est défaillante, vous non seulement avertir le bailleur, mais aussi la réparer si celui-ci ne se manifeste pas pour ensuite faire prévaloir les frais de réparation dans le loyer.
Les torts devraient être partagés car en rentrant dans la maison, la porte n’était détériorée et si y a détérioration, il faudra que les responsabilités soient partagées.
Votre bailleur n’obtempère pas et vous vous complaisez dans cet état de fait, à qui la faute??????
15 mai 2015