CHALLENGE CHAUFFEUR Total Burkina récompense ses meilleurs chauffeurs
Total Burkina a organisé la première cérémonie « Chalenge Chauffeur », le mardi 2 septembre 2014 à Ouagadougou. Total veut, à travers cette cérémonie, distinguer ses meilleurs chauffeurs de camion.
Mohamadou Barro est le meilleur chauffeur de camion transportant des produits Total. Ce dernier a été récompensé le mardi 2 septembre 2014, ainsi que neuf autres chauffeurs au cours d’une cérémonie dénommée « Challenge chauffeur » organisé par le groupe Total. « C’est environ 400 chauffeurs qui risquent leur vie en transportant les produits de Total à travers tout le Burkina », dira le Directeur général (DG) de Total Burkina, Olivier Lassagne.
Selon ce dernier, ils ont entrepris, depuis quelques années, de rénover tous les camions Total et de former les chauffeurs. Toujours selon M. Lassagne, leur société est soucieuse du respect de l’environnement, de la sécurité des personnes et de leurs biens, dans toutes les phases de ses activités, et particulièrement dans le transport de ses produits. Le « Challenge Chauffeur » vient alors récompenser les chauffeurs qui ont su se distinguer par leur bonne application de l’ensemble des mesures du programme PATROM (Programme d’amélioration du transport outre-mer). Le challenge chauffeur est l’occasion pour Total Burkina d’attirer encore une fois de plus l’attention des chauffeurs sur l’importance accordée au respect de ces consignes et de rappeler les chauffeurs qui s’illustreront négativement qu’ils ne peuvent pas transporter les produits Total, a rélevé le DG de Total Burkina.
Aussi, il a relevé qu’à travers le programme appelé PATROM, des règles de conduite et de sécurité ont été définies et mises en place. « Celles-ci doivent être appliquées et respectées par l’ensemble des chauffeurs du groupe Total Burkina », a-t-il indiqué. Par ailleurs, il a ajouté que tous les chauffeurs de Total Burkina ont été formés afin qu’ils puissent respecter les limitations de vitesse suivant le type de route, les temps de conduite et de repos, les accélérations et freinages brusques, les heures de conduites autorisées. A l’en croire, ce sont ces différentes règles de conduite qui ont servi de critères pour sélectionner les dix meilleurs chauffeurs. Le DG de Total a souligné que leur société s’assure d’équiper toute la flotte de camions d’ordinateur de bord afin de permettre leur localisation et le contrôle du respect de l’ensemble des règles du code de la route. Les données obtenues sont exploitées par les responsables de sécurité et transmises lors des débriefings de retour de missions, a-t-il soutenu. Ces démarches du groupe Total Burkina viennent illustrer la volonté de l’entreprise d’œuvrer, d’une part, à l’accompagnement de ses transporteurs vers une professionnalisation de leur métier et, d’autre part, à élever sans cesse le niveau de sécurité quant au transport des hydrocarbures au Burkina, préservant ainsi la vie des usagers de la route, a conclu M. Lassagne. Quant à Mohamadou Barro, meilleur chauffeur de camion transportant des produits Total, il s’est réjoui du prix que Total Burkina lui a décerné. Il l’a dédié à tous les chauffeurs de camion du groupe Total tout en leur invitant à lui emboîter le pas.
Rita BANCE/OUEDRAOGO
Encadré
Les noms des trois meilleurs chauffeurs et les prix reçus
1er Mohamadou Barro : 1 trophée + une moto+ 1 casque+ une assurance moto d’un an + une carte Zama de 10 000 F CFA+ 1 imperméable + des lunettes+ + une radio
2e Daouda Coulibaly : bouteille de gaz + 1 kit de lampe solaire ulitium
3e Ali Traoré : une bouteille de gaz + une carte Zama de 15 000 F CFA
Djire mamdou
/
La société de transport du carburants de total.tout d’abord la produits de total est le meieur calité.Vraiment Total ya pa sont deu.
21 décembre 2014