CSC:Nathalie Somé élue présidente
Le collège de conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé à l’élection du nouveau président de l’institution, le 1er septembre 2014. C’est Nathalie Somé qui a été portée aux commandes, en remplacement de Béatrice Damiba en fin de mandat.
C’est par 6 voix pour et 3 contre, que Nathalie Somé a été élue présidente du CSC, le 1er septembre dernier. En attendant d’être nommée par décret présidentiel pour 5 ans, comme le stipule la nouvelle loi organique portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du CSC, Nathalie Somé a été désignée par ses pairs, pour remplacer Béatrice Damiba qui aura passé 6 ans à la tête de l’institution chargée de réguler les médias burkinabè. Nathalie Somé aura donc la lourde tâche de surpasser celle qui a contribué à l’avènement de la carte de presse et à l’adoption de la convention collective.
Nathalie Somé était jusqu’alors chef du bureau presse de l’institution qu’elle aura désormais la charge de diriger, avec Désiré Komboïgo comme vice-président. Cette journaliste de formation a rejoint la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) dans les années 80, puis a dirigé la RTB2 de la région des Hauts-Bassins, de 2008 à 2013.
Thierry Sami SOU