HomeOmbre et lumièreDE RETOUR D’ABUJA : Les avocats du CDP et alliés accueillis en héros

DE RETOUR D’ABUJA : Les avocats du CDP et alliés accueillis en héros


Le lundi 13 juillet 2015  et à l’annonce du verdict de la Cour de justice de la CEDEAO suite à la requête en annulation de la disposition de l’article 135 du Code électoral, c’était la joie au sein des partis plaignants, notamment du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et des autres partis de l’ex-majorité. Hier mardi 14 juillet dans l’après-midi, les militants du CDP et alliés ont accueilli en véritables héros leurs émissaires dépêchés dans la capitale nigériane pour défendre leur cause. Et ces émissaires ne sont autres que leurs avocats : Me Salambéré et ses camarades. Dans les détails, ce fut un accueil improvisé mais spécial. Les leaders des partis politiques plaignants ont tous fait le déplacement de l’aéroport international de Ouagadougou pour accueillir les « héros ». Etaient présents à l’aéroport pour l’occasion : Eddie Komboïgo et Achille Tapsoba pour le CDP, René Emile Kaboré pour le RSR, Hermann Yaméogo pour l’UNDD, Salvador Maurice Yaméogo pour le RDF, Rasmané Ouédraogo et Mamoudou H. Dicko pour la NAFA, Toussaint Abel Coulibaly pour l’UPR, Alain Zoubga pour l’Autre Burkina PSR. L’UBN de Yacouba Ouédraogo avait également son représentant.

MN


Comments
  • Il ne pouvait pas en être autrement, la lutte héroïque ayant été dévoyée dès les premières heures de la victoire, le président déchu ayant préparé ses arrières avec aux manettes, un lt-col parfait inconnu qui a été imposé à la hiérarchie militaire, qui dis-je, à la haute couardise militaire, et qui a embrouillé le peuple par des discours populeux et démagogiques, ce qui a permis un repli tactique et une mise en sécurité des biens mal acquis, les résultats sont là, imparables. Les louvoiements de celui-ci au fil du temps sont symptômatiques. Je souscris aux propos de ceux qui pensent que les intérêts du peuple ont été mal défendus, les défenseurs n’ayant pu développer d’argumentaires solides, sinon, la CJ/CEDEAO n’aurait pu battre en brèche, la volonté populaire. Les fora, les djandjobas ont repris de plus belle. Le comble serait la victoire du CDP au soir du 11 octobre, car il en a les moyens. Alors, le sacrifice des vaillants combattants tombés sur le champ de bataille sous les tirs des barbares de la république aura été vain. Ainsi va le Faso

    15 juillet 2015
  • Vous allez vite déchanter ! Bande de côÿotes à foie jaune ! Le Sénégal avait-il exécuté le diktat de cette même CEDEAO qui lui enjoignait de libérer KARIM Wæde sans condition ?

    16 juillet 2015

Leave A Comment