HomeA la uneDESIGNATION DES CANDIDATS MPP POUR LA MAIRIE DE BANFORA : Les opérateurs économiques affirment leur neutralité

DESIGNATION DES CANDIDATS MPP POUR LA MAIRIE DE BANFORA : Les opérateurs économiques affirment leur neutralité


Au cours d’une conférence de presse qu’il a organisé le 17 juin 2016, le collectif des opérateurs économiques de la commune de Banfora a traduit son inquiétude quant à la dégradation de la situation politique au MPP, qui est préjudiciable pour leurs affaires. Par ailleurs, ils  ont signifié leur neutralité dans le processus du choix des candidats de ce parti.

 

Au présidium de la rencontre, on pouvait reconnaître Moussa Koné de la ferme Kuna, Djakaridja Koné des établissements Shalimar, Madou Héma de la société Borondo et Boureima Sawadogo président de l’association des opérateurs économiques et artisans de la Comoé. Dans leur déclaration liminaire lue par Moussa Koné, les opérateurs économiques de la commune de Banfora attestent qu’au regard de la situation délétère, leurs associations respectives se sont senties inquiétées au point qu’elles ont entrepris de rencontrer les autorités administratives afin d’attirer leur attention sur la situation qui prévaut à Banfora, situation qui va de mal en pis chaque jour. « Nous venons donc par la présente conférence de presse, attirer l’attention de l’opinion publique sur les éventuels risques d’une explosion sociale », a martelé l’orateur principal Moussa Koné, pour qui les affaires n’aiment pas le bruit. Selon ces opérateurs économiques, la commune de Banfora se félicite certes du bon déroulement des élections du 22 mai 2016. Cependant, ils sont au regret de constater avec les autres composantes de la société que pour le choix du futur maire de la commune, ils assistent à une dégradation sans précédent du climat social. « Nous avons plusieurs fois été interpellés par les membres de nos associations sur la question », a rappelé M. Koné qui, au nom des commerçants réunis dans la salle, a dit que contrairement à ce qui se dit en ville, et qui tend à faire croire que les opérateurs économiques se sont mobilisés derrière la candidature d’un conseiller qu’ils n’ont pas voulu nommer, les opérateurs économiques de Banfora signifient leur neutralité et réfutent un quelconque soutien à la candidature d’un éventuel conseiller municipal à la mairie. « Mieux, aucun candidat n’a le soutien des associations qu’il représente », a lancé Moussa Koné qui dit que les opérateurs économiques sont contre l’utilisation de leur image à des fins politiques et électoralistes. Tout en lançant un vibrant appel à l’endroit des responsables des partis politiques qui ont pris part aux échéances électorales pour la préservation de la paix sociale, les opérateurs économiques ont tenu à réaffirmer leur détermination à soutenir les dispositions légales de la république.

 

Mamoudou TRAORE

 

 


No Comments

Leave A Comment