HomeSportsETALONS ♯ PANTHERES:Le président de l’UNSE appelle à la mobilisation

ETALONS ♯ PANTHERES:Le président de l’UNSE appelle à la mobilisation


La 4e journée qui marque le début de la manche retour des éliminatoires de la CAN 2015 se joue ce mercredi 15 octobre 2014. Les Etalons, qui ont perdu devant les Panthères du Gabon à Libreville par 2 buts à 0, tenteront de renverser la vapeur contre cette même équipe le 15 octobre prochain à Ouagadougou. Pour la circonstance, le président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), El Hadj Ablassé Yaméogo, lance un vibrant appel à la mobilisation des Burkinabè.

 

« Les Panthères doivent disparaître du stade du 4-Août », déclare le président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), El Hadj Ablassé Yaméogo. C’était au lendemain du match joué le 11 octobre dernier à Libreville où les Etalons ont perdu par 2 buts à 0 devant les Panthères du Gabon. Une défaite amère pour le premier responsable de l’UNSE qui était de cette expédition et pour qui, les Burkinabè doivent plus que jamais se mobiliser pour dompter ces Panthères, afin de rétablir la hiérarchie qui était établie avant la 3e journée. C’est dans ce sens que El Hadj Ablassé Yaméogo lance un appel à tous les Burkinabè, hommes, femmes, jeunes, d’effectuer nombreux le déplacement du stade du 4-Août, dès l’ouverture à 12h, pour qu’à 15h déjà, il soit plein comme un œuf, en attendant le début de la confrontation prévue à 18h. Il demande aux Burkinabè de ne pas céder au découragement suite à cette défaite qui, dit-il, n’enlève en rien à la qualité du onze national. A ceux qui seront du rendez-vous du chaudron de Gounghin, le président de l’UNSE leur demande de venir habillés aux couleurs du Burkina.

Au match de Libreville, la diaspora burkinabè s’est fortement mobilisée pour, non seulement réserver un bel accueil à la délégation burkinabè, mais aussi remplir le stade de l’Amitié où ils étaient très nombreux. Il saisit cette opportunité pour remercier le consul général du Burkina à Libreville et l’ensemble de la diaspora pour le travail abattu afin de soutenir les Etalons. Cependant, la déception a été grande pour lui, puisqu’il y a bien longtemps, relève-t-il, qu’on a vu l’équipe du Burkina perdre de cette façon par 2 buts à 0. Mais, nous sommes en football, souligne le premier responsable des supporters des Etalons, ajoutant que tout peut arriver et que les Panthères du Gabon avaient d’ailleurs bien joué. Ce qui n’a pas marché au niveau de l’équipe burkinabè, selon lui, c’est le milieu de terrain qui n’a pas bien tourné avec des insuffisances dans la défense. Au passage, il n’a pas manqué d’égratigner l’arbitrage. Le président El Hadj Ablassé Yaméogo a rappelé que pour la rencontre de Libreville, une réunion de travail a été initiée la veille du match au consulat général du Burkina à Libreville pour l’organisation du match. Il n’a pas manqué de féliciter cette initiative. Il rassure ses frères du Gabon que leur déception va vite céder la place à la joie avec une victoire des Etalons.

Antoine BATTIONO


No Comments

Leave A Comment