GILBERT DIENDERE A L ‘ISSUE DE SA RENCONTRE AVEC LES SG DES MINISTERES : ” Le président Michel Kafando a été libéré”
Le président du Conseil national pour la démocratie (CND), le Gal Gilbert Diendéré, a confirmé la libération du président Michel Kafando. Yacouba Issac Zida quant à lui, le premier ministre, reste en résidence surveillée. C’était lors de la rencontre qu’il a eue avec les secrétaires généraux des ministères le 18 septembre 2015. La rencontre s’est tenue à huis-clos, dans la salle polyvalente du palais présidentiel de Kossyam, à Ouagadougou.
Le président Michel Kafando a été libéré, il est dans sa résidence officielle. Quant à Yacouba Isaac Zida, il est en résidence surveillée, mais sa libération pourrait intervenir bientôt. C’est ce qu’a déclaré le président du Conseil national pour la démocratie (CND), le Gal Gilbert Diendéré. C’était à l’issue de la rencontre qu’il a eue avec les secrétaires généraux des différents départements ministériels. Une rencontre tenue à huis-clos et qui a duré environ 2h d’horloge, pour, selon Gal Gilbert Diendéré, voir dans quelles mesures le travail au sein de leurs départements respectifs pouvait continuer sans problèmes, compte tenu de la situation. « Il y a des projets qui sont en cours et compte tenu de la situation, ils pourrait être interrompus. Nous avons donné des instructions pour que le travail continue normalement au sein des ministères », a-t-il expliqué.
Parlant des discussions avec les différentes composantes de la vie nationale, le Gal Gilbert Diendéré a indiqué qu’il n’avait pas encore rencontré les partis politiques. « Nous avons déjà rencontré une partie de la communauté internationale, nous pensons rencontrer les partis politiques très bientôt, au cours de la journée ou dès demain, en fonction de ce que nous allons avoir comme programme avec les chefs d’Etat qui arrivent aujourd’hui », a-t-il dit. Quant aux partenaires sociaux que sont les syndicats, le Gal Gilbert Diendéré a confié que les discussions avec eux devraient commencer. « Je sais qu’au sein des ministères il y a déjà des discussions qui se mènent. Nous allons encourager tous les départements à voir dans quelle mesure on peut trouver une solution », a-t-il conclu.
Thierry Sami SOU
lewang
/
Personne ne discutera avec un putschiste. tu temps est arrivé. on en marre de toi
18 septembre 2015