HomeA la uneGILBERT NOEL OUEDRAOGO, président de l’ADF/RDA : « Dieu seul peut décider si je serai candidat ou pas en 2015 »

GILBERT NOEL OUEDRAOGO, président de l’ADF/RDA : « Dieu seul peut décider si je serai candidat ou pas en 2015 »


Dans le cadre de sa tournée pour demander pardon à la population burkinabè, le président de l’ADF/RDA, Gilbert Noël Ouédraogo, accompagné d’une délégation, a rendu visite à la fédération des associations islamique du Burkina (FAIB) le 20 mars 2015 à son siège à Ouagadougou. Cette visite a été la dernière de la série de sa tournée de demande de pardon aux Burkinabè, dans les treize régions du pays.

« Dieu seul peut décider si je serai candidat ou pas en 2015. Mon souci majeur c’est que le Burkina soit en paix. Notre tournée qui a commencée depuis le 9 février dernier, vient d’être achevée par cette visite à la communauté musulmane à la FAIB. C’est avec courage et succès que nous avons pu faire le tour des 13 régions du Burkina. Cette dernière étape dans la ville de Ouagadougou, nous a permis de rendre visite à toutes les communautés religieuses et coutumières  du Burkina». C’est ce qu’a déclaré le président de l’ADF/RDA, Gilbert Noël Ouédraogo, lors de sa visite de demande de pardon à la FAIB le 20 mars dernier à Ouagadougou. Pour lui, s’adresser à la population par le biais des composantes religieuses et coutumières est très important. Donc, visiter ces dernières, c’est aussi visiter la population burkinabè tout entière. Dans cette optique, a-t-il poursuivi, ils ont rendu visite à la communauté musulmane qui leur a accordé son pardon pour la paix au Burkina. Il a aussi souligné que des visites à l’international sont entreprises et qu’ils ont pu rencontrer les Burkinabè de Côte D’Ivoire. Selon lui, le plus important, a-t-il indiqué, est de se faire pardonner et qu’ensemble, tous les Burkinabè oublient le passé et se donnent la main pour construire le Faso. Le président de la communauté musulmane du Burkina, El Hadj Adama Sakandé, a signifié que cette tournée de demande de pardon et de réconciliation est une bonne initiative de la part de l’ADF/RDA qui, a-t-il dit, est à encourager. Quelles que soient les situations que notre pays a traversées, a-t-il ajouté, c’est le destin que Dieu a tracé, donc nous ne pouvons qu’accorder notre pardon à l’ADF/RDA pour une réconciliation et une paix durable au Faso. «Si Dieu, notre créateur pardonne, ce n’est pas nous, en tant qu’humains, qui ne pouvons pas nous pardonner », a-t-il renchéri. Mais, a-t-il poursuivi, nous devons tirer leçon de tous ces évènements pour la prochaine fois.

Valérie TIANHOUN


Comments
  • Faut enlever le nom de Dieu de la politique. C’est Dieu qui t’avait dit de soutenir la modification de l’article 37?

    23 mars 2015
    • Où es lui là cconnais Dieu
      .disciples d Satan

      23 mars 2015
  • BONJOUR A TOUS
    [« Dieu seul peut décider si je serai candidat ou pas en 2015. Mon souci majeur c’est que le Burkina soit en paix……[

    Voila qui semble etre bien dit. Seulement, la parole d’un politicien est équivalente a la fiente des oiseaux blancs au long bec la: Lorsqu’ils colonisent un arbre qui leur accorde son hospitalité, au bout de deux mois l’arbre change de couleur et de parfun; tellement la fiente blanche et toxique de ces bestiolles impropres du reste a la consommation déborde en quantité et en qualité neutralisante. Et au bout d’un an, l’arbre fini par etre asphixié et creve; son sous bois aussi, et c’est le politicien verreux ainsi que sa parole. Ne te represente meme plus si tu reconnais que ceux qui t’ont pardonné l’ont fait au nom de Dieu. As SALAM ALLEKOUM. LA BAIKA.

    23 mars 2015
    • Merci, très beau comme commentaire

      23 mars 2015
  • Depuis le 30 octobre 2014, Dieu a décidé que tu ne seras pas candidat aux élections présidentielles de 2015.

    23 mars 2015
  • Au début j’ai cru à un sincérité de ce monsieur mais au fur du temps j’ai compris qu’il joue avec la psychologie des gens. Communication politique, lancer le morceau de viande pour voir si le chien va bondir là-dessus pour qu’on entre. C’est ce que fait ce monsieur. Le pardon, quand on le demande, ce n’est pas à coût de projecteur. On ne mobilise pas la presse pour faire des tournées; on le fait avec humilité, discrétion et courtoisie. Lui, a parcouru le Burkina et qui sait encore, d’autres contés pour voir s’il mobilise encore du monde. Aujourd’hui, devant les religieux, sa formule c’est si Dieu le veut. Etes vous, au plus profond de vos entrailles, convaincu que Dieu vous a pardonné? Le fait que des religieux ait prié pour vous ne veut en rien dire. Certes Dieu est compatissant, miséricordieux mais attention, n’utilisez pas son nom pour votre sale besogne; la politique. Si vous persistez, je ne donnerai pas cher de votre peau car tous ceux qui ont utilisé le nom de Dieu pour des sales besognes l’ont payé de leur vie et je sais que vous en savez quelque chose.

    Quand vous parlez, vous dites nous. De qui parlez vous? En tout cas je ne me sens point concerné par ce nous de majesté. Si vous parlez de vous et de ceux qui vous ont poussé à aller contre la volonté du peuple je peux comprendre. Moi qui suis animiste assis avec mon poulet, qu’attendez vous pour venir fumer le calumet de la paix sur mes fétiches en jurant de ne plus recommencer et d’être honnête à l’avenir?

    23 mars 2015
  • Gilbert Noël Ouedraogo veut une révélation, mais comment espère t- il l’avoir? en songe ou au cours de ses visites chez les chefs coutumiers et religieux?

    23 mars 2015
  • Gilbert Noel Oueraogo veut une révélation, mais comment espère t-il l’avoir? en songe ou pendant ses visites chez les chefs des communautés religieuses et coutumières?

    23 mars 2015
  • Jusque la NOEL n’a pas dit combien Compaoré lui a donné pour trahir le peuple. Les voies de Dieu sont insondables. C’est maintenant il parle de Dieu. Il a certainement compris que ce qui est arrivé le 30 et 31 octobre est un plan de de DIEU. De quel Dieu il parle puisque son Dieu et incontournable BLAISE ne peut plus se présenter en 2015. Plus de candidat pour le CDP et autre coalition .

    23 mars 2015
  • Gilbert Noel, nous prenon acte de ta tournue et ton de pardons que tu pretendes recevoir. Mais avant tout il faut nous dire combien ce voyou de Blaise ta donné? Je continue pour demander au gouvernement de transition pourquoi Ibriga a declaré ses bien et les autres n en font pas? Je continue pour demander aux bonnets rouges d arreter leurs comedies. C est eux qui ont aidé Blaise a devenir satan avec histoire de CCRP aujourdhui c est toujours les mème cinq chefs coutumiers à savoir le rois de Ouagadougou;ouahigouya;fada,tenkodogo et boussouma qui partent pour saluer la transition. Ecouter,mon,disons notre pays n est point cinq région ni cinq chefs. les autres aussi ont des chefs. Courage aux autorités de la transitions et aux medias.shalom!

    24 mars 2015
  • néé après la honte ce garçon!candidat de koi?si tu connaissais Dieu ,tu n’allais pas soutenir le tripatouillage de l’article 37.C’est de quel Dieu il s’agit? tu ne connais aucune loi du vrai Dieu,sinon tu allais pas faire ce que tu a fais.

    25 mars 2015

Leave A Comment