HomeA la unePRESIDENTIELLE 2015 : Le candidat du MAP s’appelle Victorien Tougouma

PRESIDENTIELLE 2015 : Le candidat du MAP s’appelle Victorien Tougouma


Le Mouvement africain des peuples (MAP) a organisé une conférence de presse le 18 juin 2015 au Centre national de presse Norbert Zongo à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était la présentation du candidat du MAP à la conquête de Kosyam en octobre 2015, et aussi de présenter la chaîne de développement du parti.

Bâtir un Faso exemplaire, instaurer une Justice indépendante et complémentaire, dynamiser les secteurs productifs, assurer une sécurité humaine et promouvoir la fédération des Etats de l’UEMOA. Ce sont là, quelques engagements majeurs du MAP, en attendant d’établir son programme pour le développement du Burkina si toutefois il obtient les clés de Kosyam, au soir du 11 octobre prochain. Ces engagements ont été dévoilés lors de la présentation du candidat du parti, Victorien Tougouma, le 18 juin dernier à Ouagadougou. A son avis, ses atouts pour être président du Faso sont le fait qu’il est un homme de parole, c’est-à-dire qu’il a un devoir de vérité. En outre, il ne s’est pas mêlé de la gestion calamiteuse du pouvoir de Blaise Compaoré. Il a aussi souligné que l’un de ses atouts est son engagement à la formation de la jeunesse et sa chance d’avoir milité dans beaucoup d’associations internationales. « Le Burkina dispose de beaucoup de ressources pour son développement, mais le hic est que la corruption est un frein à ce développement. Nous demandons que toute personne qui s’adonne à la corruption et ceux qui ont commis des crimes de sang sous Blaise Compaoré soient mis aux arrêts. Il faut que les Burkinabè soient réalistes ; il faut bien que d’autres personnes soient empêchées de se présenter à l’élection d’octobre, car ces dernières ont des cadavres dans leurs placards et des dossiers dans leurs tiroirs », a-t-il dit. Le président du MAP a aussi souligné que son parti compte sur ses fonds propres pour le financement de sa caution à la présidentielle. Il a déclaré que si toutefois il a à faire des coalitions, cela ne serait pas avec des partis qui traînent des cadavres et qui ont pillé les biens de l’Etat.

Notons que le MAP existe depuis 2012 et son président, Victorien Tougouma, âgé de 42 ans, est un chef d’entreprise dans le domaine du transport logistique.

 

Valérie TIANHOUN

 


No Comments

Leave A Comment