HomeA la uneROGER MILLA A PROPOS DU RETARD DANS L’ORGANISATION DE LA CAN : : « Il y a beaucoup de choses qui ont été faites à l’encontre du Cameroun »

ROGER MILLA A PROPOS DU RETARD DANS L’ORGANISATION DE LA CAN : : « Il y a beaucoup de choses qui ont été faites à l’encontre du Cameroun »


 

 

En visite au Burkina Faso sur invitation des organisatrices des 5es Journées cinématographiques  de la femme africaine (JCFA), l’ancien international camerounais Roger Milla a été reçu en audience le lundi 12 mars dernier  par le ministre des Sports et des loisirs du Burkina, Daouda Azipiou.

 

 

Présent au pays des Hommes intègres dans le cadre des 5es Journées cinématographiques de la femme africaine (JCFA), le célèbre footballeur camerounais Roger Milla qui était accompagné  d’une forte délégation  est allé présenter  ses civilités au nouveau  ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azipiou.

Une visite au cours de laquelle l’ex-buteur  des Lions indomptables a levé un coin de voile sur les échanges qu’il a eus  avec le ministre des Sports et des loisirs. «C’est juste une visite de courtoisie. Je ne peux pas fouler le sol d’un pays africain sans aller rendre visite au ministre en charge du département des sports de ce pays. Ç’a été un honneur pour ma délégation et moi d’être reçus par le ministre avec lequel nous avons parlé de l’évolution  du football dans nos pays respectifs », a dit Roger Milla. L’ex-capitaine des Lions indomptables s’est également prononcé  sur le sujet brûlant de l’heure, à savoir le retard dans  l’organisation de la  prochaine CAN qui aura lieu au Cameroun. «  On ne peut confier l’organisation  d’une CAN  à une grande nation comme le  Cameroun et  revenir nous dire par la suite qu’on va nous la retirer. Je crois qu’il y a des personnes qui n’ont pas intérêt à ce que cette CAN ait lieu au Cameroun et ces personnes ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts pour parvenir à leur fin. Mais grâce à l’implication personnelle du  président Paul Biya, les choses évoluent dans le bon sens. Nous  sommes en train de construire deux grands stades qui seront disponibles dès le mois de septembre. Donc j’aimerais vous rassurer que la prochaine CAN  aura bel et bien lieu au Cameroun  », a-t-il indiqué. Le ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azipiou,  s’est  dit honoré  de la visite de cette icône du football africain. « Nous avons eu à échanger sur le football, mais nous avons également échangé sur certaines de ses préoccupations qui consistent à donner de la place aux anciennes gloires. Ceux-là même qui ont apporté quelque chose au football burkinabè. Nous  l’avons rassuré  que des initiatives sont déjà prises dans ce sens et que de temps à autre, nous allons le solliciter pour son expertise dans ce domaine », a martelé le ministre.

Pour rappel, cela fait exactement 18 ans que Roger Milla n’avait plus foulé le sol burkinabè.

 

Seydou TRAORE

 

 


No Comments

Leave A Comment