HomeA la uneSALIFOU DIALLO, A L’ISSUE DE SA VISITE CHEZ LE MOGHO NAABA : « S’il y a lieu de légiférer pour renforcer la culture du civisme, nous le ferons »

SALIFOU DIALLO, A L’ISSUE DE SA VISITE CHEZ LE MOGHO NAABA : « S’il y a lieu de légiférer pour renforcer la culture du civisme, nous le ferons »


Le vendredi 13 mai 2016, à Ouagadougou, le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a effectué une visite de courtoisie chez le Mogho Naaba, chef suprême des Mossé. Une visite qui relève plus de la symbolique, d’autant plus que c’est la première fois que celle-ci a lieu, depuis la mise en place de la nouvelle Assemblée nationale sous le Président Roch Marc Christian Kaboré.

 

« Nous sommes venus lui dire merci pour sa contribution à la paix sociale » ; c’est ce que Salifou Diallo, Président de l’Assemblée nationale (PAN) et sa délégation nous ont confié à leur sortie d’audience chez le Mogho Naaba. En effet, il était accompagné par Me  Bénéwendé Sankara, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Juliette Bonkoungou, 3e  vice-présidente et Salimata Konaté/Zignodo, 5e vice-présidente. Après l’entrevue avec le Mogho Naaba, le PAN a déclaré : « nous sommes satisfaits d’avoir accompli cette tâche incompressible à notre niveau. Le Mogho Naaba nous a prodigué des conseils dans le vote des lois en faveur du peuple et surtout en faveur de la lutte contre l’incivisme de plus en plus grandissant ». Par la même occasion, Salifou Diallo et sa délégation ont salué  le rôle de tous les responsables coutumiers à travers le pays, qui sont toujours des vecteurs d’accompagnement et de soutien pour la paix. Parlant de la restauration de l’autorité de l’Etat, Salifou Diallo pense qu’il est du rôle de l’exécutif parce qu’il existe des lois assez claires. Pour l’occasion, il a appelé le gouvernement au respect strict de la volonté populaire qui se manifeste à travers la loi. «S’il y a lieu de légiférer à nouveau pour renforcer le maintien de la paix, de la culture du civisme, nous le ferons », martèle-t-il.

Notons qu’au cours de la visite, le PAN et sa délégation ont offert au Mogho Naaba, plusieurs exemplaires de l’affiche comportant les noms et les visages des 127 députés de la 7e législature.

 

Françoise DEMBELE

 

 


No Comments

Leave A Comment