A la uneLe fait du jour

GOUVERNEMENT DE TRANSITION : Adama Sagnon rend le tablier

Les agents du ministère de la Culture et du Tourisme qui manifestaient, le lundi 24 novembre 2014, contre la nomination de Adama Sagnon à la tête de ce département, ont finalement obtenu le scalp de ce dernier. Pour eux, Adama Sagnon, alors procureur, a été à l’origine du classement de l’affaire Norbert Zongo, du nom de ce journaliste assassiné le 13 décembre 1998. Selon eux, Adama Sagnon est un complice du régime de Blaise Compaoré. Suite à cette situation, le ministre de la Communication, chargé des Relations avec le Conseil national de la transition, porte-parole du gouvernement, Frédéric Nikièma, a lu une lettre de démission du ministre de la Culture et du Tourisme, Adama Sagnon. C’était ce mardi 25 novembre 2014 aux environs de 12h, sur le perron du Premier ministère. Il avait à ses côtés, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le colonel Auguste Denise Barry. Bien avant la lecture de cette lettre, le ministre Frédéric Nikièma a rappelé que dès l’adoption de la charte de la transition, il a été décidé de prendre en compte un certain nombre de valeurs dont l’intégrité, la détermination des acteurs à travailler pour réussir cette transition. Et c’est à la suite des discussions avec les différentes parties dont Adama Sagnon que celui-ci a adressé, le 25 novembre dernier, au Premier ministre Yacouba Isaac Zida, sa lettre de démission du gouvernement de transition. Face aux questions des hommes de médias, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que la lettre de démission a été acceptée. Il souhaite qu’on leur accorde quelques jours, le temps d’échanger avec les différents acteurs pour trouver la personne qui répond aux différents critères mentionnés dans la charte de la transition.

 

 

 

1- Adama Sagnon, nommé ministre de la Culture et du tourisme a rendu le tablier

 

 

Articles similaires

2 commentaires

  1. Des personnes qui n’ont même pas honte! Tu as trempé jusqu’au cou dans les « deals » avec l’ancien régime et tu as l’outrecuidance d’accepter un poste dans ce gouvernement? Tu n’as pas entendu le mot « intégrité »? Tu l’es mec? Toi aussi?

  2. Monsieur Sagnon que dieu vous protège,avec des juristes plat comme Kam et Sankara,et l’affaire de X 9,il y a des dossiers a voir.Monsieur Zida et le cas de Saidou Maiga,Impecteur des Impots faite une enquete,voir comment il est devenu riche sur le dos des Commerçants,une affaire à suivre nous avons des dossiers contre cet type impoli arrongan,et corompu à l’os,affaire des 15.000.000 frs avec des commerçant au détriments du trésor public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Google+
Fermer