BONJOUR


Il arrive que pour établir certains actes administratifs, l’on vous demande d’établir un certificat d’individualité.  Un  certificat d’individualité pourquoi ? Parce que votre nom ou prénoms marqués sur un de vos documents administratifs, contient une erreur d’orthographe. Ou parce que vos prénoms inscrits sur la CNIB, ne suivent pas le même ordre que les prénoms qui figurent sur le document administratif que vous présentez à l’agent administratif. Et il y a bien d’autres cas encore.

Des erreurs survenues parce que quelqu’un n’a pas correctement fait son travail quand il établissait votre dossier antérieur.

Et c’est à vous de trinquer pour une erreur qui ne dépend pas de vous.  Ce qui est d’autant plus écœurant, c’est que l’administration vous oblige à faire ces courses supplémentaires. Et Dieu seul sait s’ils sont nombreux les Burkinabè qui ont été victimes de cette situation. Certains même ont mis du temps avant de pouvoir percevoir leur pension de retraite, à cause de ce genre d’erreurs. L’efficacité dans le travail c’est aussi cela la force de l’Administration. Haro donc sur les travailleurs négligents ou inconscients.

Issa SIGUIRE


No Comments

Leave A Comment