HomeBonjourBONJOUR :

BONJOUR :


Et si l’on parlait de ces éleveurs d’animaux (bovins, caprins, porcins) dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou ? C’est à croire que la plupart d’entre eux n’ont aucun égard pour leurs voisins. Quand ce ne sont pas leurs moutons ou chèvres qui broutent les jeunes pousses de vos arbres ou fleurs devant votre cour, ce sont des odeurs nauséabondes que vous êtes obligés de respirer tout le temps. Si fait que lorsque vous empruntez certains « six-mètre » où il y a un éleveur (surtout de porcs), vous êtes contraints de couper votre respiration parce que l’air y est tout simplement irrespirable. Imaginez un seul instant ce que doivent subir les voisins à longueur de journée ou de nuit. C’est tout simplement révoltant. Il est vrai que la pratique est interdite, mais certains citoyens en font à leur tête. Seul leur gain au finish les préoccupe. Il y a donc lieu que les autorités municipales mettent fin à cette pratique devenue de plus en plus récurrente à Ouagadougou.

Colette DRABO


Comments
  • C’est la faute aux autorités municipales car il est strictement interdit de s’adonner à l’élevage en milieu urbain. Dans certains célibateriums, des connards osent attacher leur mouton en attendant les fêtes.

    Simon Compaoré a bel et bien raison de dire que Ouaga, ce n’est pas pour n’importe qui. Nous avons des paysans qui pensent que la vie au village doit être exportée en ville.

    13 juillet 2015
  • On dirai que c’est mon cas que vous venez de traiter. Aucune possibilité de planter un arbre ou une fleur devant la cour. meme entouré de grillage, ils font tomber la haie et en moins d’une heure, tout est dévoré. Quant au vidange des fosses septiques, je n’en dit pas. C’est toutes les nuits. En voulant cultiver la politique du bon voisinage on se réserve d’alerter les autorités municipales, et ceci est vécu par le voisin comme un laisser passer. Les mairies devraient vraiment s’en occuper. C’est leur rôle et ils en ont les moyens. Merci pour l’article

    13 juillet 2015
    • Merci encore pour cet article, les autorités municipales ont tout à leur disposition pour empêche l’élevage dans la ville qui indisposé les riverains, vous serai comptable si toute fois des problèmes arrivaient.

      13 juillet 2015

Leave A Comment