BONJOUR


S’il y a un fait qui écœure plus d’un citadin, c’est bien le comportement de certaines sociétés d’Etat, notamment la SONABEL ou encore l’ONEA. En effet, lorsque vous avez un problème avec votre compteur d’eau, d’électricité ou avec votre branchement et que vous leur faites appel, vous attendrez des heures, des jours voire des semaines avant de voir votre problème résolu. Mais lorsque vous êtes en retard de paiement de votre facture, ne serait-ce  que d’un seul jour  après l’expiration du délai,  les pénalités, elles,  ne se font pas attendre.

Colette DRABO


Comments
  • merci pour cette remarque tres pertinente. je voudrais aussi ajouter a ce qui vient d’etre dit une autre pratique tres honteuse qui semble se perpetuer au niveau de ces societes. les facturations frauduleuses voire obscures que certains clients comme a deja l’amere experience. On vous coupe le jus ou le liquide sous pretexte que vous avez des arrieres de paiement de factures. Si vous insister on vous dira qu’une erreur provenant d’un employe en charge des releves serait a l’origine. Pour enfin vous dire on va reviser a la baisse le montant qu’on vous reclame et vous payer une somme forfaitaire. c’est vraiment dommage car vous etes oblige de ceder pour sauver votre famille qui a besoin d’eau ou d’electricite quotidiennement.
    Ou est l’integrite dans tout ca. Changez un peu.

    11 septembre 2015
  • Ecoutez, il y a eu un rapport qui indique que les fonctionnaires Burkinabè ne passent que 2h30 comme travail effectué. Pourquoi?????

    On vient de démanteler toute une chaîne de fraude dans ce pays. Apparemment, cette chaîne officierait depuis fort longtemps.

    Croyez-vous qu’une personne qui gagne un travail suite à une coptation puisse produire un résultat satisfaisant? N.O.N

    Il faut dégager ou réévaluer les compétences de certains travailleurs au niveau des secteurs concernés.

    11 septembre 2015

Leave A Comment