HomeBaromètreCONGRES EXTRAORDINAIRE DU PUND : Le parti veut revoir son logo

CONGRES EXTRAORDINAIRE DU PUND : Le parti veut revoir son logo


Le parti pour l’Unité nationale et le développement (PUND) a organisé, du 31 janvier au 1er février 2015, un congrès extraordinaire. L’objectif de ce congrès est de revoir le logo du parti. C’était à l’Atelier théâtre burkinabè (ATB) à Ouagadougou.

 

« C’est le congrès de la renaissance. Nous avons eu beaucoup de difficultés sous le régime de Blaise Compaoré. C’est comme si le parti était en inertie ». Ce sont les propos qu’a tenu le président du PUND, Boukary Kaboré, lors du premier congrès extraordinaire post-insurrectionnel du parti. A entendre Boukary Kaboré dit « le lion », l’heure n’est plus aux intimidations. « Nous allons mettre en place un programme clair et commencer les choses sérieuses ». Mais un problème se pose. « Nous avons un logo qui ressemble à celui de certains partis comme l’UPC », affirme le président du PUND. En effet, ce parti et l’UPC ont le lion comme emblème. « Seulement, le lion du PUND est dessiné tandis que celui de l’UPC est une photo. Mais les électeurs font la confusion. Et je vous assure que l’UPC a des votes du PUND dans son panier » explique-t-il. « Nous voulons changer notre logo qui est un dessin qui date de 1991 en une photo. Donc, au lieu d’un lion en dessin, nous aurons un lion en photo ». L’occasion faisant le larron, Boukary Kaboré s’est prononcé sur l’installation de Robert Mugabé, président zimbabwéen, à la tête de l’Union africaine (UA). « C’est une très bonne chose », dit-il. « L’Occident le traite comme un bandit, alors que, quand le blanc est contre un Africain, c’est qu’il est bien pour l’Afrique. Ce vieux mérite d’être à la tête de l’UA », ajoute-t-il.

A la question de savoir si le PUND présentera un candidat pour les élections présidentielles à venir, Boukary Kaboré dit « le lion » répond : « Le devoir de tout un parti politique c’est la conquête du pouvoir. Au moment venu, le congrès décidera qui présenter ».

Françoise DEMBELE

 


No Comments

Leave A Comment