HomeA la uneMARIAM SANKARA à propos des exhumations : « C’est prématuré de se prononcer sans les résultats de l’analyse»

MARIAM SANKARA à propos des exhumations : « C’est prématuré de se prononcer sans les résultats de l’analyse»


Au lendemain de l’exhumation des restes du capitaine Thomas Sankara, sa veuve, Mariam Sankara, a été reçue en audience le 27 mai 2015 au palais présidentiel de Kosyam par le président du Faso, Michel Kafando.

« C’est encore prématuré de dire quelque chose sur les exhumations, car le processus suit son cours. Le but même de ces exhumations, c’est d’aboutir à des analyses d’expertises pour connaître les causes de l’assassinat. Et une fois les résultats des analyses donnés, le juge saura orienter l’enquête ». Voilà ce qu’a déclaré Mariam Sankara à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat, Michel Kafando, le 27 mai dernier. Pour elle, cette visite chez le président Kafando est une visite de courtoisie pour remercier le président Kafando et toute la population burkinabè pour leur lutte qui a abouti à l’insurrection populaire. Elle a aussi signifié que c’est un plaisir de se retrouver en terre burkinabè après 5 ans, car sa dernière visite au pays remonte à 2007. Elle a manifesté sa joie pour le gouvernement de Transition qui a été mis en place. « Mon séjour cette fois- ci, par rapport à celle de 2007 qui a été seulement de 24 heures, a un peu duré car j’ai été marraine de la convention des sankaristes ; j’ai aussi été convoquée et entendue par le juge sur le dossier Thomas Sankara », a-t-elle confié.

Valérie TIANHOUN

 


No Comments

Leave A Comment