HomeBaromètrePRESIDENTIELLE 2015 : Le MARK lance ses activités de soutien à Roch Marc Christian Kaboré

PRESIDENTIELLE 2015 : Le MARK lance ses activités de soutien à Roch Marc Christian Kaboré


Le Mouvement pour l’accompagnement de Roch Kaboré à Kosyam (MARK) a organisé une conférence de presse, le 7 mai 2015 à Ran Hôtel Somkinta de Ouagadougou. Cette conférence de presse avait pour objectif de lancer les activités du mouvement et de montrer son soutien inestimable à Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle de 2015.

Procéder au lancement des activités du MARK et exprimer un soutien au candidat Roch Marc Christian Kaboré pour l’élection du 11 octobre 2015. C’est l’objet de la tenue de la conférence de presse du MARK, le 7 mai dernier à Ouagadougou. Selon le président du MARK, Lucien P. Ilboudo, choisir le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, comme dirigeant du Burkina, c’est garantir l’avenir du pays. « En lançant nos activités ce 7 mai, nous nous donnons pour consigne, l’occupation du terrain politique pour faire enrôler le maximum de femmes et de jeunes sur les listes électorales sur l’ensemble du reste des provinces que la CENI doit visiter », a-t-il dit. Ces activités, a-t-il poursuivi, sont, entre autres, la formation des membres du bureau du mouvement, la diffusion d’un documentaire sur la contribution du candidat Roch Marc Christian Kaboré au développement du Burkina Faso sur le plan économique, social, politique et démocratique, la tenue de rencontres entre les membres régionaux. « Nous voulons, par notre activisme politique sur le terrain, faire connaître le programme du candidat Roch Marc Christian Kaboré et lui ouvrir les portes de Kosyam le soir du 11 octobre 2015. Nous sommes conscients que le président Roch est l’un des meilleurs candidats à la présidentielle. C’est pourquoi nous le soutenons pour éviter que notre pays ne tombe encore dans les mains d’aventuriers et autres apprentis sorciers », a-t-il ajouté. Du reste, a-t-il indiqué, le MARK qui a été créé après l’insurrection populaire, vise à créer les conditions nécessaires pouvant permettre aux citoyens de s’inscrire sur les listes électorales et surtout de leur permettre de comprendre la responsabilité qui est la leur quant au choix des futures dirigeants du Burkina.

Valérie TIANHOUN

 


Comments
  • Plus jamais du genre de Fedabc au Faso

    19 mai 2015
  • Je crois que les autorités devraient arrêter ces malfrats là. le MPP a fait semblant de se départir des agissements de cet autre FEDAP-BC mais ce parti gagnerai à se montrer plus responsable s’il ne veut pas se compromettre irrémédiablement. De toute façon, cette façon de faire ne fait que conforter ceux qui pensent que le MPP n’est pas différent du CDP. Ce groupuscule ne peut que discréditer le président du MPP.

    19 mai 2015

Leave A Comment