HomeBaromètrePRESIDENTIELLE 2015 : Le Nayala reitère son soutien à Saran Sérémé

PRESIDENTIELLE 2015 : Le Nayala reitère son soutien à Saran Sérémé


Le Parti pour la démocratie et le changement (PDC), a tenu un meeting le 1er février 2015 à Toma. La présidente dudit parti, Saran Sérémé, accompagnée de sa direction politique, est allée dire merci et galvaniser les militants et sympathisants de son parti, dans la perspective des échéances électorales de 2015.

 

C’est en grande pompe que la présidente du Parti pour la démocratie et le changement (PDC), Saran Sérémé, a été accueillie chez ses oncles maternels à Toma dans la province du Nayala, le 1er février dernier, où elle a tenu un meeting de remerciement et d’information avec les militants et sympathisants de son parti. Cela, dans le cadre d’une tournée générale qui l’a déjà conduite à Tougan et à Nouna. Après que le représentant du chef de terre a souhaité la bienvenue à la présidente du PDC et aux différentes délégations venues entre autres, du Houet, du Passoré, du Kouritenga, du Kadiogo, du Sourou et de la Bougouriba, le ton du meeting a été donné par les jeunes. Leur représentant a salué une « femme engagée » qui a beaucoup œuvré à faire échouer le plan « machiavélique » de Blaise Compaoré, un exemple et une fierté pour la jeunesse. Puis, ce fut le tour de la coordinatrice provinciale des femmes du PDC d’abonder dans le même sens, tout en assurant de leur disponibilité et de leur engagement à suivre la présidente de leur parti dans ses choix.

 

Maxime Somé, cadre du PDC de la région du Sud-ouest, a, pour sa part, rappelé le parcours de Saran Sérémé. Pour lui, « Saran la solution », comme le scandaient des étudiants qui ont fait le déplacement, a su indiquer très tôt la voie en quittant le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tout en restant humble dans sa victoire.

 

Saran Sérémé, humble dans sa victoire

 

Et d’exhorter tous les militants et sympathisants du PDC à faire de sorte qu’en octobre prochain, le Burkina connaisse « sa première femme présidente ». Et pour ce faire, ceux qui se sont succédé au parloir ont invité les militants et sympathisants du PDC à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Dans la même optique, tout en rappelant que la révision du fichier électoral aura lieu dans les jours à venir, la présidente du PDC, Saran Sérémé, a lancé un appel afin que cette opération exceptionnelle soit un succès et assure la victoire du PDC aux prochaines échéances électorales. « Nous souhaitons que la population fasse confiance au choix du PDC », a-t-elle lancé.

Saran Sérémé a, par ailleurs, salué la mobilisation de la population du Nayala. En effet, venus des quatre coins de la province, groupes de flutistes, de masques et des artistes musiciens ont tenu à prester en guise de soutien au PDC et à sa présidente ; une mobilisation que Saran Sérémé a appréciée à sa juste valeur. « Il n’est pas facile d’être femme dirigeante d’un parti politique mais c’est un défi que les populations arrivent à relever avec moi. Elles me montrent qu’elles m’accompagneront quel que soit le challenge auquel le PDC serait appelé », a-t-elle confié. Et de remercier la province du Nayala pour son accompagnement.

 

Thierry Sami SOU

 

 

 


No Comments

Leave A Comment