HomeRévélationsREVELATIONS :

REVELATIONS :


 Parc d’Arly : le campement attaqué par des individus armés

 Ceci est un communiqué de la Direction de la communication et de la presse ministérielle du ministère de l’Environnement : « Dans la soirée du 1er juillet 2018, aux environs de 18h, des individus armés non encore identifiés ont fait irruption dans le campement du Parc national d’Arly situé à 80 kilomètres de Diapaga, province de la Tapoa. L’attaque a occasionné des dégâts sur le parc moto de l’unité en charge de l’administration des Eaux et Forêts et des dommages sur les bureaux et domiciles des agents. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Des dispositions sont prises par les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour sécuriser la zone et rechercher les assaillants. Le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, réitère ses encouragements aux FDS, aux personnels forestiers de la région ainsi qu’aux populations. Il invite, par ailleurs, les forestiers à redoubler de vigilance et la population à une franche collaboration avec les FDS ».

 Sahel : l’ONU lance un plan de soutien pour promouvoir la paix et la croissance inclusive

 C’est l’extrait d’une note d’information du système des Nations unies au Burkina Faso : « Les Nations unies ont lancé un plan d’appui majeur pour promouvoir une paix durable et une croissance inclusive dans la région du Sahel en Afrique, ainsi que pour autonomiser les femmes et les jeunes…Le lancement a eu lieu samedi, en marge du 31ème Sommet de l’Union africaine, à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie et a été présidé par Ismail Ould Cheikh Ahmed, le ministre des Affaires étrangères de la Mauritanie. Le plan d’appui des Nations unies intitulé «Sahel, terre d’opportunités», cible 10 pays, à savoir la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Tchad, le Sénégal, la Gambie, la Guinée, le Burkina Faso, le Nigeria et le Cameroun. Le plan met l’accent sur six domaines clés, y compris la coopération transfrontalière; prévention et maintien de la paix; croissance inclusive; action climatique; énergie renouvelable et l’autonomisation des femmes et des jeunes. Il soutiendra également les efforts et les initiatives en cours des gouvernements, des organisations internationales et régionales et d’autres partenaires. En outre, étant donné que près de 65% de la population de la région a moins de 25 ans, le plan préconise des investissements spécifiques dans l’éducation et la formation professionnelle afin d’obtenir des dividendes démographiques plus élevés. Le plan de soutien est basé sur les priorités et les besoins des populations et des pays du Sahel et a été élaboré en consultation avec les gouvernements et les partenaires régionaux, y compris l’Union africaine pour assurer l’inclusivité, l’appropriation nationale et le leadership. Malgré l’énorme potentiel du Sahel, la région connait une crise humanitaire due à l’insécurité et aux catastrophes naturelles, laissant des millions de personnes dans le besoin d’une assistance et d’une protection internationales ».

 TGI/Ouaga : Naïm Touré sera situé sur son sort aujourd’hui

 

Le délibéré du procès  de Naïm Touré est attendu, en principe, ce mardi 3 juillet 2018 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou. En effet, l’activiste a été jugé le 27 juin dernier pour « participation à une entreprise de démoralisation des forces armées, proposition non-agréée de complot contre la sûreté de l’Etat et incitation à troubles à l’ordre public ». Le procureur avait requis contre lui 12 mois de prison ferme.

  Onatel : les agents en sit-in

 Le réseau de l’Office national des télécommunications était quelque peu brouillé hier dans la journée et beaucoup de clients se posaient des questions. D’après nos informations, les agents ont organisé, de façon spontanée, un sit-in pour dénoncer une mauvaise gestion de l’entreprise. Jusqu’à quand ce mouvement durera-t-il ? Il était difficile, au moment où nous mettions sous presse, de répondre à cette question parce que les agents attendaient un mot d’ordre de leur syndicat, sur la suite à donner à leur mouvement.

 


No Comments

Leave A Comment