HomeA la une2E CONGRES ORDINAIRE DE L’UNIR/PS : Le comité national d’organisation fin prêt

2E CONGRES ORDINAIRE DE L’UNIR/PS : Le comité national d’organisation fin prêt


 L’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS)  tiendra, du 27 au 29 janvier 2017,   à la Maison de la  jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou,   son 2e congrès ordinaire. Le comité d’organisation de ce congrès a animé un point de presse le 23 janvier 2017, pour, a-t-il dit, donner l’état d’avancement des préparatifs.   Des préparatifs qui vont bon train, selon les animateurs du point de presse. Au cours de ce point, ils  ont annoncé la fusion du Conseil national pour la renaissance/ Mouvement sankariste (CNR-MS) avec  l’UNIR/PS.

 

 Du 27 au 29 janvier 2017, se tiendra à la Maison de la jeunesse et de la culture Jean- Pierre Guingané de Ouagadougou, le 2e congrès ordinaire de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS).   A quelques jours  de cette rencontre qui a pour thème,  «Le sankarisme à l’épreuve de sa participation à la gestion du pouvoir d’Etat », le comité d’organisation était face à la presse le 23 janvier  dernier, pour donner l’état d’avancement des préparatifs. Pour le comité d’organisation, tout va  bien et le congrès aura bel et bien lieu. «  A ce jour,  nous sommes fin prêts.   Nous accueillerons très prochainement les congressistes qui viendront des 45 provinces du Burkina Faso et nos amis de partis politiques venant d’Afrique, d’Europe,  des Etats-Unis  d’Amérique et du Canada », a confié  Athanase Boudo, président national du comité d’organisation du congrès.  Au cours des 72 heures de travaux, le parti fera le bilan de sa première année de participation à la gestion du pouvoir d’Etat en tant que membre de la mouvance présidentielle. Ce sera également  l’occasion pour lui, de faire son autocritique et son introspection, a indiqué Athanase Boudo. Signalons qu’au cours du point de presse, les animateurs  ont annoncé la fusion de l’UNIR/PS avec le Conseil national pour la renaissance/ Mouvement sankariste (CNR-MS) pour ne former qu’un seul parti. Toute chose qui permettra aux sankaristes d’être plus unis, plus soudés,  en vue de conquérir et gérer le pouvoir d’Etat.  Une union qui s’est faite sans contrainte, selon le président de l’ex-CNR-MS, Romain Conombo, par ailleurs,  co-animateur de la conférence de presse.

 

Issa SIGUIRE

 

 

Programme des panels du samedi 28 janvier 2017

 

9h -11h : Panel 1 : «Le sankarisme : idéologie, doctrine ou mode de gouvernement ? »

 Panélistes : Pr Abdoulaye Barro, Pr Vincent Ouattara, Dr Felix Achadé

Modérateur: Kalifa Séré

 

11h 13mn : Panel 2: « Le rôle des sankaristes  dans l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ».

 Panélistes : Me Bénéwendé Sankara, Sams’K Le Jah

Modérateur : Dr Amétépé Koffi

 

13h-15h : Panel 3 : «  Le sankarisme à l’épreuve de la gestion du pouvoir d’Etat ».

Panélistes : Dr Ra-Sablga Seydou Ouédraogo, Batio Bassière,  ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique et Germaine Pitroipa/Nassouri

Modérateur : Sommanogo Koutou, ministre des Ressources animales et halieutiques

 

Source :  Dossier de presse

 

 

 

 

 


No Comments

Leave A Comment