BONJOUR


 

Le comportement de certains propriétaires de véhicules frise l’incivisme, la défiance de l’autorité. Ces personnes dont on parle vont jusqu’à stationner leur véhicule souvent en pleine chaussée, laissant les feux de détresse allumés, pour se glisser furtivement dans une buvette ou un bistro. Evidemment, cette situation cause de sérieux désagréments aux autres usagers qui, à leur corps défendant, sont obligés soit de contourner l’obstacle, soit d’emprunter une autre voie et ce, souvent, au péril de leur vie. C’est le lieu d’interpeller à toutes fins utiles, les forces de l’ordre qui ont la charge de veiller à  la fluidité de la circulation, sur la nécessité de sanctionner ce genre de comportements afin que cela serve  d’exemple aux autres. C’est à ce prix que l’on pourra combattre certaines pratiques inciviques et inciviles.

 

Ben Issa TRAORE


Comments
  • Ne pensez pas qu’ils le font expressément. En réalité, ces personnes n’ont aucune notion des règles élémentaires du code rousseau. Avec le précédent régime, on pouvait tout acheter avec de l’argent: diplôme, femme, recrutement, promotion, permis de conduire, assassinat, etc…

    18 novembre 2014
  • Pour moi, le problème est tout autre. Il n’y a pas de parkings auto dans ces lieux. Il y a plein de voies à Ouaga qui ont été mal pensées : toute la voie est occupée par la chaussée et aucun trotoir n’est disponible. Avec ça, comment va se comporter un automobiliste qui doit faire une course dans les environs ? Déjà, c’est pas mal qu’ils mettent leurs feux de détresse. Ca prouve que leur volonté, ce n’est pas d’abuser de l’autorité, mais d’être en conformité avec le code de la route.

    19 novembre 2014

Leave A Comment