BONJOUR


Au Burkina, pays pourtant dit des Hommes intègres, tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent. En effet, ils sont nombreux ceux qui excellent dans l’art de l’escroquerie. Tenez, par exemple, hier, un de mes collègues racontait que dans une station-service, un pompier malhonnête lui a servi du mauvais carburant. Il semble qu’on avait mélangé du pétrole à de l’essence pour le servir. Ce qui n’est pas sans conséquence. Car très rapidement, le moteur de son engin en a pris un sérieux coup. Il est donc impérieux que le contrôle des produits pétroliers soit renforcé par les autorités compétentes et que les éventuels faussaires soient démasqués et punis à la hauteur de l’infraction née de leur cupidité.

Adama SIGUE


Comments
  • En tant que journaliste vous devriez maîtriser la procédure en pareil circonstance. Il faut prouver que c’est le carburant qui était de mauvaise qualité et c’est le bumigeb qui est compétent pour ça. Ces affirmations ne servent du tout à rien. Ça peut être plus tôt un problème lié à son moteur.

    20 octobre 2015
    • Le problème est lié à son moteur qui est lié à la mauvaise qualité du carburant . Constat fait , j’ose le supposer , par un mécanicien !

      20 octobre 2015
  • EFFECTIVEMENT MAUVAIS GASOIL A EMDOMMAGE MON VEHICULE DEPUIS 2 MOIS

    20 octobre 2015
    • On vous a servi du mauvais carburant, portez plainte contre la station en cause et saisissez le BUMIGEB qui va opérer des prélèvements d’échantillons de carburant de votre engin et à la pompe de la station pour analyse. Il faut agir avec diligence et le BUMIGEB, une fois alerté est en droit de prendre des mesures conservatoires pour éviter qu’on efface les preuves. Dans tous les cas ce sera bien de donner l’information au BUMIGEB malgré le temps écoulé qui va accentuer ses inspections afin de faire cesser ces pratiques frauduleuses préjudiciables.
      Le PCA du BUMIGEB

      21 octobre 2015
  • je conseille à tous de prendre un reçu après chaque achat. Un garagiste m’a dit que si la preuve d’achat auprès d’une station donnée est faite, la loi est alors utilisée pour un dédommagement , soit par réparation soit par changement du moteur endommagé contre un neuf. Et comme les propriétaires indélicats de ces stations ont peur de la médiatisation de leur forfaiture, ils s’exécutent rapidement. Il m’a même dit que le secteur de réparation de moteurs suite au service de carburant de mauvaise qualité constituait une part importante de son-chiffre d’affaires. Enfin tant que vous le pouvez, approvisionnez-vous à la même station.

    21 octobre 2015

Leave A Comment