HomeA la uneCENT JOURS DE ROCH AU POUVOIR : Le CFOP publiera un mémorandum sur l’action du gouvernement

CENT JOURS DE ROCH AU POUVOIR : Le CFOP publiera un mémorandum sur l’action du gouvernement


Ceci est un communiqué du service de communication du Chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso. Suite à une réunion ordinaire des responsables des partis affiliés, décision a été prise de publier un mémorandum sur l’action du nouveau régime.

 

Le mardi 5 avril 2016, s’est tenue à Ouagadougou, une réunion ordinaire des responsables des partis politiques de l’Opposition, présidée par le Chef de File de l’Opposition, M. Zéphirin Diabré. Cette rencontre a abordé plusieurs points relatifs à la vie politique nationale et à l’organisation de l’institution CFOP.
Au chapitre de la vie nationale, la rencontre a examiné et adopté les actions que l’Opposition compte entreprendre pour marquer les Cent premiers jours du nouveau régime issu des élections couplées du 29 novembre 2015. A cet effet, il a été décidé, entre autres, la tenue d’une conférence de presse le mardi 12 avril 2016 à 10h, au cours de laquelle l’opposition politique donnera son appréciation, et la publication d’un mémorandum portant évaluation de l’action du nouveau régime.


Des questions d’actualité politique se sont invitées aux échanges. Il s’agit notamment, de la collaboration entre les partis d’opposition lors des futures élections municipales, des informations relatives à l’audit sur la gestion de la Transition et des dossiers judiciaires pendants.
Les responsables de l’Opposition ont aussi parlé de l’organisation du CFOP.
A ce propos, ils ont d’abord marqué leur accord pour l’affiliation du Rassemblement des Forces Indépendantes / Parti des Jeunes du Burkina (RFI/PJB) à l’opposition.
Ils se sont également accordés sur la nécessité de rédiger une charte des partis affiliés au CFOP et de dégager des axes stratégiques indiquant les nouveaux chantiers de l’opposition.
Ils ont enfin fait le point de la situation sur la question du nouveau siège du CFOP.
Lors de cette rencontre, les leaders politiques de l’opposition ont observé une minute de silence en hommage à l’ancien ministre Issaka Boukary Maïga, précédemment Secrétaire chargé du développement rural et de l’environnement au Bureau exécutif national de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), décédé le 04 avril 2016 à Ouagadougou. L’Opposition politique présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à ses camarades de lutte.

Débutée à 18h, la réunion s’est déroulée dans une grande ambiance de camaraderie militante et s’est achevée à 20h.
Ouagadougou, le 06 avril 2016
Le service de communication du Chef de File de l’Opposition Politique

 

 


Comments
  • Je n’ai pas la prétention de dire à l’opposition ce qu’elle doit faire, mais il est important que entre vous, pouvoir et opposition de vous dire les vérités afin que le Burkina Faso redémarre efficacement pour résoudre les problèmes cruciaux de santé, d’éducation, de sécurité, d’emplois des jeunes, de relance de l’économie et beaucoup d’autres sujets comme la réconciliation nationale sur lesquels le Président du Faso et son Parti le MPP ont été élus il y’a un peu plus de trois mois. Si vous interroger les gens dans la rue, toutes les couches sociales vous diront les préoccupations réelles ! On entend souvent les jeunes dire: “nous nous sommes faits tué en octobre 2014, pour rien” tant ils sont un peu déçus de la marche des choses! Il faut que les uns et les autres prennent conscience des véritables enjeux économiques et sociaux, il ne s’agit pas de dire qu’on a le temps, car en fait de temps, il n’y’a en pas. il faut dès maintenant agir si l’on ne veut pas être surpris que les cinq ans sont arrivés alors que le pays doit nécessairement bouger sur tous les plans. On constate depuis un certain temps qu’il y’a quand même des ministres qui prennent des initiatives et qui font bouger les choses mais pour certains c’est comme une sorte de léthargie ! Alors vite ça redémarrera, mieux ça sera pour tout le monde ! Salut !

    7 avril 2016

Leave A Comment