HomeA la uneCONCERTATIONS AVEC LES ENVOYES SPECIAUX DE LA CEDEAO : L’ex-majorité veut que le CND garde le pouvoir et organise les élections

CONCERTATIONS AVEC LES ENVOYES SPECIAUX DE LA CEDEAO : L’ex-majorité veut que le CND garde le pouvoir et organise les élections


La rencontre entre les envoyés spéciaux de la CEDEAO et l’ex-majorité vient de prendre fin. Prenant la parole, Herman Yameogo, président de l’UND a indiqué que, pour l’ex-majorité, il est opportun que le pouvoir reste dans les mains de l’armée. Celle-ci, poursuit-t-il, devrait le garder jusqu’à organiser des élections libres et inclusives car, selon lui, Michel Kafando a échoué à sa mission. Le président de l’UNDD a aussi invité l’UA à « comprendre la situation que traverse le Burkina et à lever les sanctions ». Le président Macky Sall a, quant à lui, indiqué que les rencontres se poursuivront, notamment avec l’ex-CFOP demain, dans la matinée. Mais déjà, le président sénégalais a relevé que les positions des uns et des autres étaient très difficiles. Vu donc la situation, à l’issue de toutes les concertations, une rencontre sera organisée en urgence au niveau de la CEDEAO pour décider de la conduite à tenir.

Mamouda Tankoano


Comments
  • REGARDEZ-LES!

    19 septembre 2015
  • ils sont tres betes. ils ont dirige pendant 27 ans. on les veut plus. ils n’ont qu’aller au diable. l’enfer sur terre les attend. modit soit gilbert .
    modit soit cdp
    modit soit blaise
    modit soit les partenaires de cdp
    modit soit rsp
    modit soit les partenires de rsp.

    19 septembre 2015
  • herman est notre ennemi num.1

    19 septembre 2015
    • Herman est l’ennemi public du Burkina. Nous saurons agir. Merci cdpiste pour avoir montré votre visage. Nous tirerons les conséquences de cette forfaiture. Votre patrie ne sera plus le Burkina.

      19 septembre 2015
  • Encore Herman qui n’est candidat à rien. Pour 50 personnes invalidées des listes il faut en tuer plus sous prétexte d’excision.Herman, tu deviendras quoi qd Diendere va tomber?

    19 septembre 2015
  • Et on continue à leur donner la parole et ils continuent de vouloir exister. Je pense qu’ils faut les laisser aller aux élections après le coup foireux du Golf. Ils auront clairement la pleine vision de leur impopularité. Ils n’ont pas compris la leçon, le code électoral révisé était une manière de les mettre à l’écart sans toucher à leur intégrité physique et morale. Cela leur permettait de se remettre dans le jeu démocratique après les élections et après une refondation. Quand on pense à quelqu’un comme Eddie Komboigo qui pense être le porte flambeau du nouveau CDP rapidement reconstitué, c’est déplorable. Je préfère mille fois un Ablassé qui est malcausseur né, mais bosseur. Eddie à 23 annnées devant lui pour se faire une expérience et une stature politique avant d’être atteinte par la limite d’âge.

    19 septembre 2015
  • Hermann YAMEOGO est il burkinabé ? Comment une être humain peut il être insensible à la souffrance de son peuple ? En fait, comme disent les gens en général, Hermann est un enfant gâté. A son enfance, on ne l,a jamais frappé. Son père ne l,a pas frappé, sa mère ne l,a pas non plus frappe. Pire, il n,a pas fait une école de quartier là où on frappe pour un bout de pain, de farni ( boubou massa), arachides, macaroni et autres. Il n,a donc jamais été corrige pour les erreurs commises. Il n,a donc aucune éducation et c,est pour quoi il est égoïste, gloutons et ingrat. Quel est sa valeur en tant qu,être humain ? il n,a aucune dignité car il n,a fait que se promèner cher Hiuphouet pour ensuite trahir et soutenir Bedie et pire Gbabgo. Eh DIEU ! A la fin de ta vie, que retiens tu de ta vie sur terre ? Église veut pas de toi, mosquée veut pas, féticheurs non…. Tu es dangereux partout ou tu es . Mounafica ……

    20 septembre 2015

Leave A Comment