HomeEducation civique et moraleEDUCATION CIVIQUE ET MORALE : La sympathie

EDUCATION CIVIQUE ET MORALE : La sympathie


La sympathie se caractérise par la participation effective au sentiment d’autrui. Avoir de la sympathie pour quelqu’un, c’est être en communion avec lui pendant ses moments de souffrance.

Résolution

Je serai toujours présent pour soutenir mes proches dans les moments de souffrance ; je me montrerai solidaire d’eux et  j’aurai de la sympathie pour eux.


Comments
  • Je voulais en tant que professeur de l’éducation civique morale et religieuse ECMR dans un établissement de la place, féliciter le journal le pays pour cette rubrique dont le besoin au sein de la population n’est plus a démonter. En exemple parmi tant d’autres; un jour j’ai posé cette question banale suivante dans ma classe afin d’introduire une leçon sur l”intégrité; “Imaginez un médecin dans son bureau, occupant une fonction très noble et vertueuse ; celle de soigner les malades”.
    Mais imaginer que cet homme qui jouit d’une très grande confiance des populations profite de ce statut pour racketter les pauvres malades? Que pensez vous d’une telle personne?
    Les réponses de la plupart des élèves que la classe m’ont beaucoup surpris; ” Il a raison car son salaire ne le suffit pas”. J’ai été encore plus réconforté dans ma conviction que nous avons besoin d’éducation civique et morale.
    Bravo une fois de plus au journal le PAYS pour cette rubrique car ce journal “fait au moins sa part”.
    BAMOGO Etienne

    22 janvier 2015

Leave A Comment