HomeA la uneFormation ouverte à distance : le président de l’Université Ouaga 2 condamné à 6 mois avec sursis

Formation ouverte à distance : le président de l’Université Ouaga 2 condamné à 6 mois avec sursis


Le président de l’Université Ouaga II, Stanislas Ouaro, a été reconnu coupable de dénonciation calomnieuse dans une affaire l’opposant à des associés dans le cadre du projet FOAD (Formation ouverte à distance). Pour ce faire, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis avec 2,5 millions de F CFA de dommages et intérêts à payer à chacun des deux plaignants (soit 5 millions de F CFA) et 500 000 F CFA à payer au ministère public.

* Etalons : Gernot Rohr sur le départ

ph-dr

ph-dr

L’information circulait depuis quelques semaines dans les coulisses sans jamais être confirmée. Il s’agit de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui a manifesté sa volonté de se séparer du sélectionneur national des Etalons, Gernot Rohr. Et c’est l’intéressé lui-même, dans une publication, le lundi 21 décembre 2015 sur sa page facebook, qui confirme sans le dire ouvertement qu’entre lui et les Etalons, c’est bien fini. Il commence par adresser un message de paix et d’amitié aux Burkinabè avant de déclarer en ces termes : « j’en profite pour vous annoncer ma décision de quitter le Burkina en janvier prochain, pour des raisons professionnelles et personnelles ». Ce qui est clair et signifie qu’à compter de janvier 2016, Gernot Rohr ne sera plus le sélectionneur national des Etalons. Selon une source proche de l’instance dirigeante du football burkinabè, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable, sans faire trop de bruit. Plus loin dans sa publication, Gernot Rohr relève que dans le cadre de sa désignation par les instances allemandes « d’ambassadeur de football 2015, je ferai profiter le foot local de la donation qui accompagne cette distinction » tout en regrettant qu’il n’aura pas le temps de saluer tous ses amis burkinabè avant son départ. Maintenant, il est question pour le comité exécutif de la FBF de trouver un nouveau sélectionneur si ce n’est déjà fait, puisque des noms circulent pour ne pas dire un nom qui fait déjà beaucoup de bruit.


Comments
  • Pourquoi les noms des autres protagonistes de l’affaire dite de la dénonciation calomnieuse n’ont pas été publiés alors que même la photo du Président de Ouaga 2 l’a été? Est-ce normal?

    22 décembre 2015

Leave A Comment