HomeA la unePAIX ET STABILITE AU BURKINA : La Ligue islamique pour la paix rend hommage à la Police nationale

PAIX ET STABILITE AU BURKINA : La Ligue islamique pour la paix rend hommage à la Police nationale


La direction générale de la Police nationale a reçu une visite bien particulière dans l’après-midi du jeudi 21 avril 2016. C’est celle de la Ligue islamique pour la paix au Faso (LIPF) qui s’y est rendue pour se présenter et surtout témoigner toute sa reconnaissance aux éléments des Forces de sécurité à travers leurs premiers responsables.

 

« Personne n’ignore les efforts que vos forces ont fournis ces dernières années pour rétablir la sécurité et la paix dans notre pays tout en perdant des éléments », a déclaré le président de la Ligue islamique pour la paix au Faso (LIPF), El Hadj Ousséni Tapsoba, s’adressant au Directeur général (DG) de la Police nationale, Lazare Tarpaga. C’était le 21 avril dernier lors d’une visite de courtoisie de la LIPF à la direction générale de la Police nationale. La délégation de la LIPF composée d’une dizaine de personnes et  conduite par son président, y est allée pour faire connaître son association et saisir l’opportunité pour exprimer toute sa reconnaissance et sa gratitude aux éléments de la Police nationale. El Hadj Ousséni Tapsoba a relevé le travail abattu au quotidien par ces Forces de sécurité dans la discrétion, sans tapage et pour cela, dit-il, personne ne peut les remercier. C’est dans ce sens que la LIPF a voulu renouveler ses remerciements à ces Forces de sécurité. Et El Hadj Ousséni Tapsoba d’intercéder auprès d’Allah le Tout-Puissant pour qu’il continue de soutenir les éléments de la Police nationale afin qu’ils puissent poursuivre leur mission.

 

La disponibilité de la Ligue à accompagner les services de sécurité

 

La délégation ne s’est pas privée de prières et bénédictions pour la Police nationale tout en relevant que tant qu’il s’agira d’accompagner la paix au Burkina, elle aura le soutien de la LIPF. Adja Kady Tiendrébéogo, membre du bureau de l’association, n’a pas manqué, dans ses propos, de souligner toute la disponibilité de la Ligue pour que la paix règne au Burkina. Le DG de la Police nationale, Lazare Tarpaga, s’est réjoui de cette visite tout en retenant de cette association, l’image d’une structure qui veut œuvrer pour que la paix puisse s’installer dans la société. Il dit être rassuré de la disponibilité de la Ligue à accompagner les services de sécurité pour une paix durable au Burkina, tout en saluant son initiative. Le DG Lazare Tarpaga dit savoir désormais où aller en temps opportun pour solliciter la contribution de la LIPF afin que la paix puisse s’instaurer à tout moment dans le pays.

Il faut relever que la LIPF prévoit bien d’autres audiences auprès d’institutions et personnalités du pays et de l’inauguration de son siège à Ouagadougou.

 

Antoine BATTIONO

 

 


No Comments

Leave A Comment