HomeA la unePAREN : Des militants lancent une pétition pour demander le retour de Sango

PAREN : Des militants lancent une pétition pour demander le retour de Sango


Dans la présente lettre adressée au frère Abdoul Karim Sango, le Collectif des militants du PAREN des sections du Kadiogo, des Hauts-Bassins, des Cascades, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-Ouest, lui demandent de renoncer à sa démission du parti. Les signataires lui demandent de reconsidérer sa position. Lisez !

Cher Frère,
Dans une lettre datée du 5 janvier 2016 adressée au Président du PAREN, Tahirou Barry, et publiée dans les colonnes de médias le 15 janvier, nous apprenions que le frère Abdoul Karim Sango a pris la décision de démissionner du parti.
Grandes furent notre déception et notre peine d’apprendre une telle nouvelle quand nous savons que notre frère a consacré plus d’une quinzaine d’années de son jeune parcours politique à notre parti. Présenté comme le parfait disciple du fondateur du PAREN, le frère Laurent Bado, le frère Abdoul Karim Sango a énormément contribué à diffuser la doctrine et le programme politique du parti à travers plusieurs conférences publiques et par ses interventions dans la presse.
Un cadre de la qualité du frère Sango ne doit pas quitter notre parti au moment même où les idées et les prises de position du PAREN contribuent considérablement à l’éveil de conscience des Burkinabè. Dans une Afrique en manque de repères politiques, les solutions proposées par le PAREN sont les seules alternatives pour sauver les pays africains notamment le Burkina Faso. Et le frère Sango doit demeurer dans le parti pour poursuivre le combat de la libération politique, économique et sociale de l’Afrique, et en particulier du Burkina.
Tout en comprenant les raisons qui ont pu justifier la démission du frère, nous, sympathisants, militants et responsables du PAREN signataires de la présente pétition, prions solennellement le frère d’annuler sa décision de démission et de revenir prendre sa place au sein de sa famille politique.

Ouagadougou, le 3 février 2016

Ont signé

1- Sawadogo Yacouba, Kadiogo
2- Sangaré Drissa Muhamed, Mouhoun
3- Mme Sanou Odette, Hauts-Bassins
4- Sorry Gaoussou, chef Cascades
5- Traoré Oumar, militant Poni
6- Zerbo Saïdou, Tuy
7- Sanou Benoit, Houet
8- Karama Lassina, Comoé


Comments
  • Dites à Tahirou de lui trouver un poste juteux vous verrez qu’il va revenir sur sa démission vite fait bien fait
    Comme on ne l’a pas appelé à la soupe il se considère comme “victime” etc bref tout homme a un prix il faut juste trouver le montant qui correspond à celui que vous voulez convaincre

    10 février 2016

Leave A Comment