HomeA la uneSAFIATOU LOPEZ AU PREMIER MINISTRE : « Nous avons besoin de vous sentir sur le terrain »

SAFIATOU LOPEZ AU PREMIER MINISTRE : « Nous avons besoin de vous sentir sur le terrain »


Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a accordé une audience au Cadre de concertation des Organisations de la société civile. Au menu des échanges,  la situation nationale et les projets de développement destinés aux femmes et aux jeunes.  C’était le 12 mai 2016, au sein du Premier ministère à Ouagadougou.

 

« Nous avons dit au Premier ministre que nous avons besoin de le voir sur le terrain », a confié Safiatou Lopez, porte-parole du Cadre de concertation des Organisations de la société civile (CCNOSC). C’était à l’issue d’une audience de plus de 2h d’horloge que le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a bien voulu accorder audit cadre, le 12 mai dernier. Selon Safiatou Lopez, les échanges ont entre autres porté sur la question des projets de développement, les questions économiques et sur la situation sécuritaire avec l’affaire des Koglwéogo. Sur la question des groupes d’autodéfense, le Cadre de concertation des Organisations de la société civile a souhaité l’implication du Premier ministre. « Nous avons également discuté des projets de développement des femmes et des jeunes», a-t-elle ajouté. De même, a dit Safiatou Lopez, le problème du Programme d’urgence de la Transition (PSUT) où beaucoup de jeunes ont été sélectionnés pour être financés, et dont plusieurs n’ont rien reçu, a été évoqué lors de l’audience.

A l’en croire, le Cadre de concertation des OSC a rappelé au chef du gouvernement que le peuple burkinabè avait besoin de sentir le changement. Tout en reconnaissant que le Burkina vient de loin, Safiatou Lopez et ses camarades ont dit ne pas « sentir » le Premier ministre. Ce dernier, a-t-elle assuré, a dit avoir pris bonne note et a promis de faire de son mieux dans les jours à venir pour répondre aux aspirations du peuple.

 

Thierry Sami SOU

 

 


No Comments

Leave A Comment