HomeA la uneSITUATION NATIONALE : Le général Gilbert Diendéré prend le pouvoir

SITUATION NATIONALE : Le général Gilbert Diendéré prend le pouvoir


Dans un nouveau communiqué lu à la télévision nationale, le Général de brigade Gilbert Diendéré, ancien chef d’état-major particulier de l’ancien président Blaise Compaoré, a été proclamé président du Conseil national pour la démocratie, qui a pris le pouvoir. Le CND a également déclaré la fermeture des frontières terrestres et aériennes jusqu’à nouvel ordre et décrète un couvre-feu de 19h à 6h à compter de ce 17 septembre. Les secrétaires généraux des ministères assumeront désormais les affaires courantes jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement.

A.S


Comments
  • Ce coup d’état était prévisible vu le comportement des autorités de la transition qui ont tout fait sauf créer une cohésion entre les fils du Burkina Faso en excluant d’autres pour des motifs fallacieux.Ce faisant ils ont tout simplement classifier les Burkinabés en deux catégories,d’où la source d’une frustration généralisée des partisans de Balise Compaoré et d’autres citoyens qui ne demandaient que justice.En voulant à tout prix faire croire que tout ceux qui ont collaborer avec Blaise Compaoré étaient des apatrides,ils n’ont pas mesurer l’ampleur des dégâts, et voilà les résultats.

    17 septembre 2015
  • Le système politique postcolonial en place est le problème. Ni les leaders des pays ni les chefs de partis politiques. Faut changer de système et ne pas donner une arme à des criminels en puissance… La soit dite démocratie est une farce pareil à une dictature. Tout le facettes politiques et mots qui se terminent par “ism” ne valent rien du tout…Des idéologies pensées il y a plus de 100 ans etc.. Pensant que aura toujours assez en ressources humaines et naturelles (pétrole, gaz, etc) Anarchism, socialism, communism, imperialism, capitalism, colonialism etc..

    17 septembre 2015
  • Même le coup d’état du capitaine Sanogo était moins foireux que ce coup foireux de ce criminel diendéré car ça n’ira pas loin,c’est clair net précis.Mais ce que je veux noter c’est ce qui arrive quand on ne fait pas confiance aux hommes intègres comme le lieutenant colonel Barry.En effet quand le lieutenant colonel Barry Auguste alors ministre de l’administration et de la sécurité avait éventré le coup d’état de ces félons avec à sa tête ce criminel diendéré,ils avaient vite fait de crier à de la manipulation alors que c’était vrai car le lieutenant Colonel Barry avait mille fois raison.Après la mise en échec de leur forfaiture par le lieutenant colonel Barry,ce même criminel qui croit gouverner ce pays(il rêve) était arrivé à manipuler tout le monde y compris le président Kafando,le comité des sages,les hauts gradés de l’armée avec des informations fabriquées et ce qui arriva,arriva avec le limogeage de Barry et l’affaiblissement du PM puisqu’il n’était plus ministre de la défense,notre PF se l’octroyant alors qu’il n’a aucun bagage en matière de défense.Pour dire que le coup d’état était préparé de longue date puisqu’ayant échoué une première fois grâce à la compétence du lieutenant colonel Barry.Vous voyez maintenant le résultat mais ce félon diendéré joue son dernier baroud d’honneur.Il ne sera jamais président ici et vous allez voir,d’ici une semaine il va se faire sanogoïser en pire:c’est le CPI qui l’attend.

    17 septembre 2015
  • je prefere la mort que d’etre dirigé par un criminal alors je me battrais jusqu’à la mort

    17 septembre 2015
  • Ce gibier de potence de Diendéré a pris le pouvoir , soit , mais le plus dur est de pouvoir le conserver ! Président de 1299 serpents à sonnettes , vous pendrez au bout de la même corde de chanvre !

    18 septembre 2015

Leave A Comment