HomeA la une* TGI de Ouaga : : Christian Boglo porte plainte contre l’Eglise catholique

* TGI de Ouaga : : Christian Boglo porte plainte contre l’Eglise catholique


Dans une correspondance intitulée « lettre ouverte à mon frère Abbé Apollinaire Dibendé, secrétariat épiscopal (Archevêché) », le frère Christian Boglo indique que dans un texte écrit et signé par le secrétaire épiscopal portant sur le « pain du Vatican et le cas Boglo », l’Abbé Apollinaire Dibendé « porte une grave atteinte » à son « intégrité physique » et à sa « dignité ». « Vous sortez mes propos de leur contexte pour les banaliser, avec des mensonges d’une méchanceté sans limite, dans le but de jeter un discrédit illimité sur ma personne, de m’exposer à un lynchage public », écrit le sieur Boglo qui, dans une lettre datée du 22 février 2016 et adressée au Procureur du Faso, porte plainte contre le secrétaire épiscopal pour atteinte à la liberté d’expression. Affaire à suivre.


Comments
  • * TGI de Ouaga : : Christian Boglo porte plainte contre l’Eglise catholique
    Il n’a qu’à aller porter plainte au bénin également
    Écoutez ça suffit ces enfantillages là on a d’autres priorités que de regarder le nombril de macrocéphales qui ne s’ennuient dans la vie!!

    26 février 2016
    • Pourquoi doit-il porter plainte au Bénin? C’est au lieu de résidence du diffamateur que la plainte doit être portée. Esther en justice est un droit. Il est libre d’en jouir. Evitons d’être des tarés en brimant leurs droits. On n’est pas non plus obligés de lire ses articles. Alors cher Monsieur “marre des tarés” ne le bâillonnez pas.

      29 février 2016

Leave A Comment