HomeOmbre et lumièreLE MOGHO NAABA AU PREMIER MINISTRE : « Travaillez toujours dans la vérité et dans l’intérêt du peuple »

LE MOGHO NAABA AU PREMIER MINISTRE : « Travaillez toujours dans la vérité et dans l’intérêt du peuple »


 

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a rendu visite au Mogho Naaba, le  19 février 2016 à son palais royal à Ouagadougou. Accompagné de son staff, le Premier ministre (PM) dit être venu chez l’empereur des mossé pour demander bénédictions et encouragement pour poursuivre la mission qui lui est confiée comme chef du gouvernement.

« Restez toujours dans la vérité et sur le chemin de la droiture. Si vous voulez que je sois toujours à vos côtés, travaillez dans l’intérêt du peuple burkinabè. Si vous travaillez dans la vérité et dans l’intérêt de toute la nation, vous réussirez votre  mission ». C’est ce que le Mogho Naaba a lancé au Premier ministre Paul Kaba Thiéba lors de sa visite au palais royal le 19 février 2016 à Ouagadougou. Devant sa cours, le chef des mossé a déclaré toute sa satisfaction de voir le chef du gouvernement lui rendre visite.  Avant de lui donner ses bénédictions, le Mohgo Naaba a d’abord conseillé le PM, en lui disant que s’il veut réussir la mission lourde qui lui a été confiée, il doit travailler dans la transparence avec tous les filles et fils du Burkina et cultiver davantage la paix et la tolérance dans tout ce qu’il entreprendra. « Ton gouvernement et toi, vous avez tous mes bénédictions et encouragements, les portes du palais vous serons toujours ouvertes pour quoi que ce soit », a signifié le Mogho Naaba. Le PM a, quant à lui, indiqué que sa venue dans le palais du Mogho était de lui rendre hommage et lui dire merci pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour sauvegarder la paix au Burkina. Paul Kaba Thiéba a profité de l’occasion pour demander au peuple burkinabè d’être patient. « Nous demandons à tous d’être patients ; il faut donner le temps au gouvernement de mettre les hommes à la place qu’il faut. Donc, pour ceux qui pensent que le gouvernement ne fait que des audiences et des nominations seulement, nous leur dirons d’avoir confiance au président Roch Marc Christian Kaboré qui travaille  avec son gouvernement de jour comme de nuit pour mettre en œuvre son programme de manière sûre et transparente », a-t-il conclu.

Valérie TIANHOUN


No Comments

Leave A Comment