HomeBaromètreASSOCIATION DES TECHNICIENS DE TELEVISIONS ET RADIOS PRIVEES ET PUBLIQUES : Les membres s’organisent pour être efficace

ASSOCIATION DES TECHNICIENS DE TELEVISIONS ET RADIOS PRIVEES ET PUBLIQUES : Les membres s’organisent pour être efficace


Le monde des médias évolue. Pour abonder dans cette dynamique, les techniciens de télévisions et radios privées et publiques ont décidé de s’unir pour optimiser leur métier et leur performance. Et pour faire connaître cette association, les membres ont organisé une conférence de presse le 17 mars 2016 à Ouagadougou.

 

Des techniciens bien formés qui évoluent avec leur temps mais ce qui manque le plus à ce corps de métier, c’est la formation. Telle est la préoccupation de l’Association des techniciens de télévisions et radios privées et publiques (ATRAP). C’est par l’intermédiaire des journalistes que l’ATRAP, à travers son Président Arsène Kafando, a lancé son cri de cœur : « Nombreux sont ceux d’entre nous qui travaillent dans des organes de radio et/ou de télévision pendant dix  ou quinze ans sans atelier de formation ou de recyclage. Et si nous ne prenons pas garde, certains techniciens risquent encore de vivre la même situation. Et c’est la raison qui nous a conduits à nous unir afin de faire évoluer les choses ». En fait, « l’objectif est de chercher des voies et moyens pour améliorer la formation professionnelle à travers des stages, des ateliers, des rencontres et autres, afin de ne pas rester en marge de l’évolution technologique. Et pour pouvoir accomplir les multiples tâches qui leur sont confiées », a déclaré le président de l’ATRAP. Mais les techniciens, selon les dires du président, « ne peuvent pas se former seul sans appui ». C’est pourquoi Arsène Kafando a invité toutes les bonnes volontés, tous les partenaires techniques et financiers du Burkina Faso, les ONG, les représentations diplomatiques des pays amis du Burkina, les personnes physiques et morales de leur venir en aide pour un audiovisuel plus performant efficace, compétitif et plus professionnel au Burkina Faso.

A la question de savoir pourquoi l’ATRAP maintenant, Arsène Kafando a laissé entendre que la création de cette association était une nécessité et que l’idée a germé en 2014 puis s’est concrétisée le 23 décembre 2015. Par ailleurs, pour plus d’informations sur l’ATRAP, le président a suggéré aux uns et aux autres d’aller sur la page Facebook de l’association en tapant seulement « ATRAP ».

 

Françoise DEMBELE

 

 


No Comments

Leave A Comment