DECORATION: Idrissa Zéba est désormais officier de l’Ordre national
En prélude au 54e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, 343 personnes, tous grades confondus, ont été décorées le 8 décembre 2014 au palais présidentiel de Kosyam. Parmi elles, Idrissa Zéba, président directeur général (PDG) du groupe Comptoir africain pour le commerce (CACOM) et le PDG de Faso Batiments et travaux publics (BTP) qui ont été faits officiers de l’Ordre national. C’était en présence de plusieurs personnalités dont le président du Faso Michel Kafando.
Idrissa Zéba, président directeur (PDG) du groupe Comptoir africain pour le commerce (CACOM) et celui de Faso BTP ont été élevés au rang d’officiers de l’Ordre national, le 8 décembre dernier au palais présidentiel à Ouagadougou. Et ceux, en prélude à la fête nationale qui sera célébrée le 11 décembre prochain à Dédougou. « Je suis très heureux. Je ne sais comment remercier les autorités, en particulier le président de la république et le Premier ministre. Je remercie également mes employés grâce à qui j’ ai eu la confiance des autorités. Je prie le bon Dieu afin qu’il tende la main aux autorités actuelles pour soutenir et diriger le pays pour le bonheur des Burkinabè. Je prie également le bon Dieu afin qu’il puisse nous accompagner et nous aider à faire mieux que ce que nous faisons actuellement », a laissé entendre M. Zéba. Il faut noter que l’Ordre national est l’une des grandes distinction la plus élevée au Burkina. Et pour cette année, 79 personnes ont été faites officiers. Et pour le développement du Burkina , Idrissa Zeba a invité ceux qui n’ont pas encore reçu de distinction à travailler davantage avec courage et abnégation afin que la nation leur soit reconnaissante. Pour lui, tout Burkinabè doit travailler à faire avancer le pays. « Je ne manquerai jamais de faire un bon travail pour mon pays », a-t-il dit. Il faut aussi noter que Idrisssa Zéba n’est pas à sa première décoration. Il avait été fait Chevalier de l’Ordre du mérite du commerce et de l’industrie puis chevalier de l’Ordre national en 2004 à Tenkodogo. Les entreprises dont il a la charge compte 160 employés. Pour sa secrétaire Felicia Sawadogo, M. Zéba est un patron exemplaire. Il a l’amour du travail bien fait et est rigoureux. Elle pense que cette distinction n’est rien d’autre qu’un mérite reconnu.
Eloigner le virus Ebola du Burkina
Après la cérémonie solennelle de décoration, Idrissa Zéba a adressé un message de paix à l’endroit du Burkina. « Nous prions Dieu afin que la paix continue d’être la chose la mieux partagée au Burkina. Que Dieu sème l’amour, le pardon et la tolérance dans les cœurs de tous les Burkinabè. Que Dieu guide les pas des nouvelles autorités afin qu’elles conduisent à bon port le navire burkinabè. Car il faut la paix pour que chacun puisse mener ses activités. Que Dieu éloigne le virus Ebola du Burkina. Car c’est une maladie très dangereuse pour les pays qui en sont atteints », a-t-il conclu.
Issa SIGUIRE