HomeSportsLigue des champions CAF

Ligue des champions CAF


La troisième fois sera-t-elle la bonne pour l’ASFA-Y face à ES Sétif ?

Le club burkinabè, l’ASFA-Y, affronte, ce dimanche 2 mars 2014 à 17h45 (16h45 TU) à Sétif en Algérie, l’Entente sportive Sétif en 16e de finale aller de la ligue des champions CAF. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour le club burkinabè qui, en quatre ans, se retrouve pour la troisième fois face au même adversaire après avoir échoué à deux reprises ?

En 2011, l’ASFA-Y perdait à l’aller à Sétif par 2 buts à 0 avant de perdre sur ses installations par 4 buts à 3. Puis, ce furent les retrouvailles en 2013 avec une victoire du club burkinabè à Ouagadougou par 2 buts à 1 et une défaite au retour en Algérie par 4 buts à 2. Le sort a voulu que les deux formations se retrouvent, une fois de plus, pour les 16e de finale de la ligue des champions CAF, comme quoi, elles refusent de se lâcher. Peut-on croire que la troisième double confrontation sera la bonne pour les jaune et vert de l’ASFA-Y qui ont foulé le sol de Sétif en début d’après-midi du jeudi 27 février 2014 pour la manche aller ? Après un long retard du vol, la délégation a embarqué à Ouagadougou pour Alger avant de rallier Sétif après près de trois heures de route. Le match est prévu pour ce dimanche 2 mars à 17h 45 (heure locale) soit 16h 45 TU. Les jambes étant encore un peu lourdes, l’entraîneur de l’ASFA-Y, Assimi Zerbo, a confié qu’il n’y aura pas d’entraînement dans l’après-midi du 27 février mais plutôt le lendemain, 28 février à 17h (16h TU), en accord avec les organisateurs dont des dirigeants du club qui étaient tout de même aux petits soins de la délégation burkinabè en lui réservant un bel accueil avec une gerbe de fleurs.

Pour s’être essayé à deux reprises sans succès face à cette formation de Sétif, on peut affirmer que le club burkinabè ne fait pas un saut dans l’inconnu et sait aujourd’hui à quoi s’en tenir. Pour l’entraîneur de l’ASFA-Y, Assimi Zerbo, l’adversaire n’est certainement pas le même dans l’effectif. Il affirme que dans le jeu, on constatera qu’il n’y aura pas un grand changement parce que ce sont des équipes qui évoluent dans une même dynamique tactique et qui sont bien organisées dans leur fonctionnement. Il a fait savoir que son groupe a beaucoup travaillé des phases de jeu pour contrarier l’adversaire tout en mettant un accent sur le plan défensif parce que l’Entente sportive Sétif va jouer à prendre une bonne marge d’avance avant le retour à Ouagadougou. Il faut relever que, pendant que l’ASFA-Y arrivait à Sétif, son adversaire du 2 mars, l’ES Sétif, co-leader actuellement du championnat national algérien avec l’USMA, jouait en match avancé de la 21e journée à Alger, un match qu’il a perdu par 1 but à 0 devant le RC Arbaa. Un résultat qui peut être bon pour le moral des Asfasiens. Mais il ne faudra pas, selon le représentant burkinabè, s’y fier et jouer son football tout en cherchant à faire douter l’adversaire pour réaliser un bon résultat avant l’échéance de Ouagadougou dans une semaine.

Antoine BATTIONO (envoyé spécial)

Légende

L’ASFA-Y devra hausser le niveau de son jeu si elle veut franchir ce cap des 16e de finale (Ph. d’archives)


No Comments

Leave A Comment