HomeOmbre et lumièreRENCONTRE GOUVERNEMENT/SYNDI-CATS : Rendez-vous à l’immeuble Baoghin aujourd’hui

RENCONTRE GOUVERNEMENT/SYNDI-CATS : Rendez-vous à l’immeuble Baoghin aujourd’hui


La rencontre entre le gouvernement et les syndicats débute aujourd’hui 24 janvier 2017. C’est ce que nous apprend en substance le communiqué ci-dessous. Lisez !

Son Excellence Monsieur Paul Kaba Thiéba, Premier Ministre, chef du Gouvernement, présidera la rencontre gouvernement/syndicats au titre de 2016, le mardi 24 janvier 2017, dans la salle du Dialogue social du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, sise à l’immeuble Baoghin. 
Institué depuis 2008, ce cadre de concertation s’est révélé comme un moyen de consolidation du dialogue social, levier de la paix sociale et du renforcement de la gouvernance. A l’image des organismes consultatifs et de concertations sur les questions majeures de la vie nationale qui réunissent les différentes Forces vives de la Nation, la négociation gouvernement/syndicats réunit le gouvernement et l’ensemble des syndicats autour du cahier de doléances remis au gouvernement le 1er  mai, fête du travail.

L’enjeu actuel pour le Gouvernement, à travers cette rencontre, est de promouvoir la concertation et la négociation collective en vue de favoriser l’émergence et la consolidation d’une culture de dialogue social dynamique et responsable, indispensable à la mise en œuvre du PNDES et à la recherche de solutions durables aux préoccupations et aux intérêts bien compris de toutes les parties.
Prévue pour se tenir du 24 au 31 janvier 2017, la rencontre annuelle gouvernement/syndicats, au titre de l’année 2016, a pour mission d’examiner l’état de mise en œuvre des engagements du gouvernement en 2015 et les réponses aux doléances et préoccupations des organisations syndicales des travailleurs au titre de l’année 2016.

Le gouvernement salue la tenue de cette rencontre et en appelle à une collaboration franche, fructueuse pour un climat social apaisé.

 

Direction de la Communication et de la Presse du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale

 


No Comments

Leave A Comment