HomeA la uneSEMAINE DE POKO : Quelques caractéristiques d’une femme d’affaires à succès  

SEMAINE DE POKO : Quelques caractéristiques d’une femme d’affaires à succès  


Dans la rubrique semaine de Poko, de cette semaine, nous avons regroupé pour vous quelques caractéristiques d’une femme d’affaires à succès. Quel caractère les femmes doivent-elles avoir pour atteindre les sommets ? Et quels sont les obstacles auxquels elles doivent faire face dans leur course vers le succès ?   Une étude a été menée par le bureau de conseil Caliper.

 

L’étude a été menée auprès de 85 femmes exerçant la fonction de cheffes de départements et ayant au moins une fois occupé une position de vice-présidentes. Elles ont dû passer un test de personnalité et remplir une série de questionnaires afin d’estimer leurs aspirations en matière de succès.

Les analyses ont montré que six traits de caractère revenaient souvent.

 -L’assertivité, ou une manière directe de communiquer.

 -L’agressivité ou comment introduire des éléments émotionnels et constructifs contribuant à l’avancement d’un projet.

    -L’empathie ou comment comprendre les sentiments des autres et conclure des accords.

    -Un ego puissant ou savoir relever des défis.

-De la résistance au stress, ou être capable de travailler confortablement dans un environnement stressant.

-De l’énergie ou savoir exprimer son enthousiasme sur son lieu de travail.

Si, en tant que femme, vous possédez et maîtrisez les éléments ci-dessus, l’enquête estime que vous serez plus susceptible de connaître le succès au cours de votre carrière professionnelle.

 

Les traits de caractère négatifs

 

L’étude a aussi démontré qu’en tant que femme, vous feriez mieux de ne pas avoir un caractère trop spécifique et de vous conformer au contexte dans lequel vous évoluez. Il est attendu d’un superviseur qu’il ou elle influence les autres. Cela s’avèrera plus difficile si vous êtes trop indulgent et sociable. Vous faire bien voir par les autres, vous aidera à tout sauf à atteindre le sommet de la hiérarchie.

 

Plus grand obstacle

 

Vous êtes une femme et aspirez à une fonction prestigieuse ? Préparez-vous à la menace des stéréotypes ! Ne laissez pas vos ambitions s’effondrer au moindre commentaire ou lorsque vous entendrez des chiffres disant qu’il y a moins de femmes que d’hommes à la tête d’entreprises. Il vous arrivera souvent, inconsciemment, de revoir vos exigences à la baisse.

Soyez consciente de vos propres talents! Croyez-en vous et allez de l’avant ! C’est la seule et unique manière d’ignorer ces stéréotypes négatifs et d’inverser la tendance.

 

 Source : jobat

 

Regroupés par Françoise DEMBELE  

 

 


No Comments

Leave A Comment