Google+
Dernière minute

Dernières Publications

VALIDATION DE LA CANDIDATURE DE NKURUNZIZA PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE : Un quitus pour mieux réprimer le peuple

url

  Décidément, plus rien ne va actuellement au pays de Pierre Nkurunziza. C’est le moins qu’on puisse dire quand des manifestants sont tués par des tirs à balles réelles par des forces dites de sécurité et quand un juge constitutionnel est obligé de prendre la poudre d’escampette pour préserver son indépendance. En effet, dans sa volonté de briguer un 3e ... Lire la suite »

GUINEE : L’introuvable paix !

000_Par8165099_0

On avait eu la faiblesse de croire qu’avec l’élection d’Alpha Condé, la Guinée tournerait la page laide de la violence en politique, entamée par Sékou Touré et poursuivie par Lansana Conté et Dadis Camara. On l’avait cru d’autant plus que le professeur Alpha Condé était bien placé, pour avoir été lui même victime de cette violence en tant qu’opposant, pour ... Lire la suite »

GOUVERNANCE POLITIQUE AU TOGO : Bienvenu au pays des incongruités

Faure_Gnassingbe20

Le vin est tiré, mais certains rechignent encore à le boire. Faure Gnassingbé rempile pour un nouveau mandat à la tête du Togo. Il a été réélu avec un peu moins de 60% des suffrages exprimés, ajournant ainsi les ambitions présidentielles de son adversaire Jean-Pierre Fabre. Ainsi donc, la dynastie Gnassingbé s’en trouve perpétuée puisque, dans la foulée, le nouveau-ancien ... Lire la suite »

FORUM DE BANGUI : Vers la paix des braves ?

2014-04-03T121151Z_403062749_GM1EA431JST01_RTRMADP_3_EU-AFRICA_0_0

Est-ce le forum de la dernière chance pour la République centrafricaine (RCA) ? La question vaut la peine d’être posée, tant les remèdes administrés jusque-là à ce grand malade n’ont pas produit les effets escomptés. Il faut, en tout cas, espérer que les quelque 600 délégués réunis à Bangui, trouvent enfin la panacée pour venir à bout de la violence ... Lire la suite »

BONJOUR

A Ouagadougou, bon nombre d’accidents de la circulation sont provoqués par des animaux (chiens, moutons, ânes, chevaux, porcs, etc.). On a beau sensibiliser les uns et les autres sur les risques liés à la divagation des animaux, rien n’y fait. On a l’impression que le phénomène persiste. En effet, il arrive qu’en pleine circulation, on voit des animaux domestiques qui ... Lire la suite »

Eau