HomeNon classéCSC :Béatrice Damiba émue par l’initiative de l’UCAP- Burkina

CSC :Béatrice Damiba émue par l’initiative de l’UCAP- Burkina


L’Union catholique africaine de la presse – section du Burkina (UCAP-Burkina) a organisé une messe d’actions de grâce à la  cathédrale de Ouagadougou, le mercredi 3 septembre 2014, à l’occasion du départ à la retraite de l’ex-présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mme Béatrice Damiba, sa marraine.

 

«Cette messe d’au revoir  est le meilleur cadeau que je puisse avoir en fin de carrière ; c’est un cadeau impérissable et intarissable » ; tels sont les propos de l’ex-présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mme Béatrice Damiba, visiblement émue, à l’issue de la messe d’actions de grâce qu’a organisée l’Union catholique africaine de la presse-section du Burkina (UCAP-Burkina) à son intention, le 3 septembre 2014, à la  cathédrale de Ouagadougou.

Selon l’ex-présidente du CSC,   le journalisme est comparable au métier d’apôtre et d’évangéliste surtout dans la recherche de la vérité et de la justice. Elle a relevé que  la profession du journalisme vous colle à la peau  dès lors que vous l’avez choisie ; elle vous accompagne jusque dans la tombe. « Je prie Dieu de donner à l’UCAP-Burkina les moyens nécessaires d’accomplir aussi sa mission parce que être journaliste catholique c’est plus qu’un journaliste simple. En  tant que marraine, je leur souhaite beaucoup de courage afin qu’ils puissent répandre la parole de Dieu », a-t-elle dit à l’endroit de ces filleuls.  

Par ailleurs, elle a confié que, tant qu’elle sera disponible, elle les accompagnera  pour leur donner  des idées afin qu’ils puissent aller de l’avant puisque, selon elle, être marraine, c’est pour la vie.

«Trois qualités majeures ont guidé Béatrice Damiba dans sa carrière à savoir : la foi, le professionnalisme et  l’humanisme en tant que femme », a lancé le Président de l’UCAP-Burkina, Alexandre Le Grand Rouamba, avant d’ajouter que gérer les médias n’est pas chose facile. « Mais si elle a réussi à le faire pendant six ans c’est grâce à l’action de Dieu », a-t-il indiqué. « Avoir l’évangile comme le fil conducteur dans notre profession est une grâce et nous avons bénéficié du soutien de la marraine sur le plan humain, spirituel et professionnel », a soutenu Alexandre Le Grand avant de lui offrir, au nom de L’UCAP, un certificat de reconnaissance pour son accompagnement confraternel.   Deux prêtres de l’UCAP, venus de Manga et de Ouahigouya, ont pris part à la célébration eucharistique ainsi que les enfants et les parents de Béatrice Damiba.

 

Rita BANCE,

Jacques OUEDRAOGO

 (Stagiaire)


No Comments

Leave A Comment