HomeSportsKOZAF contraint l’USO au nul

KOZAF contraint l’USO au nul


La 8e journée du championnat national de football de D1 a vidé tous ses matches. Chaque formation peut faire ses calculs en attendant la 9e journée. En attendant, le Santos tient toujours la tête et la queue est détenue par l’USY de Ouahigouya.

Les derniers matches de la 8e journée se sont joués dimanche dernier au stade du 4-Août de Ouagadougou. Ce furent 180 minutes de jeu sans la moindre réalisation au grand regret des nombreux supporters venus encourager les quatre formations. Si le premier match qui a opposé le RCK au Majestic n’a pas été des plus attrayants, la rencontre USO-KOZAF a été plus intéressante à suivre. Les jeunes garçons de Kassoum Ouédraogo dit Zico ont étalé un football plaisant devant les jeunes de Larlé qui n’ont pas voulu se laisser tutoyer par ces « académiciens » qui se sont d’abord fait plaisir. Il n’y avait qu’à suivre leur jeu pour se convaincre que s’ils continuent sur cette lancée, ils créeront bien des difficultés à des équipes habituées de la division d’élite du foot burkinabè. Malheureusement, ces deux rencontres se sont soldées sur des scores nuls et vierges.
A l’occasion de cette 8e journée, on aura remarqué que le leader n’a pas changé. Le duo de jeunes entraîneurs, hier footballeurs adulés (Mamadou Zongo Bebeto, et Abdoulaye Traoré Ben Badi), continue avec humilité d’assumer le destin qui est le sien. Ils sont à leur deuxième saison en tant qu’entraîneurs de D1 et la chose semble leur réussir. La route est encore longue et aucune équipe n’a encore dit son dernier mot. Le RCK, version Amado Traoré, est en train de vouloir remonter, à l’image de l’EFO qui avait accusé, en début de championnat, un retard. L’USFA continue d’afficher ses ambitions en trônant à la 2e place, juste à deux points du leader. L’ASFA-Y, championne en titre, avec deux matches en retard, se contente de la 14e place, devançant l’équipe de Koudougou, le BPS, seulement d’un petit point. Le Majestic jusque-là se fait respecter et s’impose à la 3e place au grand dam des équipes « aînées ». La formation de Banfora, l’USCO, est aussi une formation qui se fait remarquer en ce début de marathon. Les journées suivantes réserveront certainement des surprises.

Alexandre Le Grand ROUAMBA

ENCADRE

Résultats de la 8e journée

BPS#RCB : 0 – 1
AS SONABEL#ASFB : 0 – 1
ASFA -Y#SANTOS FC : 1 – 1
BOBO SPORT#EFO : 0 – 1
USCO#USFRAN : 0 – 0
USY#USFA : 0 – 2
RCK-Majestic : 0-0
USO-KOZAF: 0-0

CLASSEMENT A L’ISSUE DE LA 8e JOURNEE

1er : Santos FC : 16 points (+5)
2e : USFA : 14 points (+9)
3e : Majestic : 14 points (+5)
4e : RCK : 14 points (+3)
5e : USO : 13 (+3 avec 1 match en retard)
6e : EFO : 11 points (+2)
7e : USCO : 11 points (-1)
8e : KOZAF : 10 points (+1)
9e : ASFB : 9 points (-1)
10e : Bobo Sports : 9 points (-5)
11e : RCB : 8 points (-1 avec 1 match en retard)
12e : USFRAN : 8 points (-5 avec un match en retard)
13e : AS SONABEL : 7 points (+ 2 avec 2 matches en retard)
14e : ASFA-Y : 6 points (-1 avec 2 matches en retard)
15e : BPS : 5 points ( -4 avec 2 matches en retard)
16e : USY : 2 points (-9)


No Comments

Leave A Comment