HomeBaromètrePRESIDENTIELLE 2015 : La jeunesse de l’ADF/RDA soutient Gilbert Noël Ouédraogo

PRESIDENTIELLE 2015 : La jeunesse de l’ADF/RDA soutient Gilbert Noël Ouédraogo


Ceci est une déclaration des jeunes de l’ADF/RDA. Ils expriment leur soutien à Gilbert Noël Ouédraogo, naguère investi candidat à la présidentielle d’octobre 2015.

 

Tenu à Ouahigouya les 07 et 8 août 2015 sous le thème : «Quel renouveau de l’ADF/RDA pour un Burkina Faso réconcilié, prospère et radieux?», le dernier congrès extraordinaire de notre parti, a permis, au regard de la situation nationale, de penser avec rigueur son renouveau afin de contribuer efficacement à la construction d’une nation réconciliée, prospère et radieuse à la hauteur des aspirations profondes et légitimes de nos braves populations.

En effet, le congrès a permis à notre parti de mener une introspection rigoureuse et une analyse sans complaisance de notre dispositif structurel et fonctionnel. D’où l’adoption d’une résolution de restructuration du parti, de résolution de relecture des textes et de résolution d’investiture d’un candidat issu des rangs du parti. Aussi, dans la perspective du renouveau, le secrétariat exécutif national connaît l’entrée en son sein de plus d’une quinzaine de jeunes. Sur nos listes électorales, 70% sont constitués de jeunes, et 30% de femmes. C’est donc un parti renouvelé, avec un nouvel engagement pour un nouveau pacte social qui entend se mettre au service du peuple burkinabè. Est-t-il encore besoin de rappeler que notre pays a traversé des moments très douloureux qui engagent la responsabilité collective de tous les leaders politiques de notre pays bien qu’à des degrés divers ? L’incapacité de notre classe politique à résoudre ses contradictions politiques dans un cadre institutionnel et démocratique, comme dans tout Etat moderne, a conduit à la perte d’innocentes vies et à de nombreux dégâts matériels. Tout en saluant la mémoire de tous nos disparus, il est plus que jamais nécessaire de bâtir une nouvelle nation ensemble, où plus jamais cela ne saurait se reproduire, afin que tous ces sacrifices ne soient pas vains. Cette œuvre gigantesque se doit d’être collective avec l’implication de tous les fils et filles de notre chère Patrie. Du reste, cette nécessité du renouveau est bien la raison qui a guidé notre Parti à l’investiture d’un candidat issu des rangs de l’ADF/RDA, en la personne de Maître Gilbert Noël Namdouda De Bonne Espérance Ouédraogo. Un choix guidé par l’impératif, au regard des grands défis du renouveau appelé de tous les vœux par nos populations, d’un président du Faso présentant de très grandes valeurs d’humilité, de responsabilité politique et assurant une alternance générationnelle. Un président qui s’assume pleinement dans ses actes et qui tient, à l’égard de son peuple, un langage de vérité, et présentant la capacité d’un engagement à toute épreuve pour l’édification d’une grande nation de Paix, de Liberté et de Justice. Considérant les qualités indéniables de notre candidat, et vu le programme politique de notre parti : “Construire ensemble le renouveau de nos espérances“, nous, jeunesse de l’ADF/RDA, marquons notre soutien indéfectible à notre candidat, Maître Gilbert Namdouda De Bonne Espérance Noël Ouédraogo à la candidature à la présidence du Faso.

Appelons la jeunesse burkinabè en particulier et l’ensemble du peuple burkinabè en général, à soutenir avec force et énergie l’espoir de l’édification d’une nouvelle société qui réalise ses aspirations.

Paix-Liberté-Justice !

Le Rassemblement National des Jeunes Libéraux de l’ADF-RDA


Comments
  • Certaines candidatures seront invalidées par le CONSEIL CONSTITUTIONNEL car ces personnes sont responsables directs de la MORT de BRAVES FRÈRES le 30 et 31 Octobre 2014. Tuer des BRAVES JEUNES et croire qu’il n’y aurait pas de sanctions il faut avoir la folie et l’arrogance de l’ex-majorité pour vouloir se présenter sans honte et sans se repentir auprès du Brave PEUPLE aux élections de 2015. Nous soutenons massivement l’ABIP-BF. Nous défendrons la démocratie à travers l’application du nouveau électoral dans toute sa rigueur.

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

    .

    20 août 2015
  • Ils sont ou ces jeunes vendus? Pourquoi faire ces déclarations clandestinement? Gilbert refuse de laisser ses anciennes methodes.

    23 août 2015

Leave A Comment