HomeA la uneSOUTIEN DU PDP/PS A ROCH : La mise au point de Salfo Lompo

SOUTIEN DU PDP/PS A ROCH : La mise au point de Salfo Lompo


Ceci est un droit de réponse de Salfo B. Lompo, qui s’identifie comme un membre du bureau politique du PDP/PS. A travers ce droit de réponse, il dément les propos de Théophile A. Dentiogué selon lesquelles le parti soutient la candidature de Roch Marc Christian Kaboré du MPP. Lisez plutôt.

Le journal « Le Pays » n°5938 et de L’Obsevateur Paalga n°8953 du vendredi 11 septembre 2015 qui a servi de support à une prétendue réunion du Bureau Politique National de Théophile A. Dentiogue, ex-Président du PDP/PS, publiée dans sa parution du 11 septembre 2015. Monsieur Dentiogue affirme avoir présidé une réunion du BPN du PDP/PS.

Le PDP/PS, loin de vouloir ouvrir une polémique, voudrait cependant user de son droit de réponse pour une mise au point afin que les citoyens ainsi éclairés ne se laissent pas abuser par les propos mensongers de Monsieur Théophile A. Dentiogue du PDP/PS.

Pour ce qui est de la mise au point, le PDP/PS n’est pas étonné du réflexe de noyer de Monsieur Théophile A. Dentiogue, débarqué de ce parti, et qui donne l’air de vouloir s’accrocher à toutes les aspérités qui s’offrent à lui.

Dans la prétendue réunion du BPN, Monsieur Théophile A. Dentiogue annonce que le PDP/PS soutient la candidature du candidat du MPP. Coup d’épée dans l’eau ! Monsieur Théophile A. Dentiogue et les siens savent qu’ils n’étaient plus militants PDP/PS pour compter du 29 novembre 2014 date à laquelle un congrès extraordinaire tenu à la maison du Retraité Antoine Nanga les avait exclus du Parti pour non-respect des textes statutaires. De ce fait, Monsieur Théophile A. Dentiogue était exclu du PDP/PS et avait perdu par conséquent son poste de Président du PDP/PS. « L’OPA » sur le PDP/PS manquée, Monsieur Théophile A. Dentiogue et certains ex-camarades démontrent ainsi leur détermination à saborder le PDP/PS pour leurs seuls intérêts matériels. Nous, militants sincères du PDP/PS continuerons à résister pour la sauvegarde de l’héritage politique du Professeur Joseph Ki Zerbo nonobstant la funeste bésogne de Monsieur Dentiogue et ses soutiens. Si le ridicule tuait !

HONTE A LA TRAHISON ET QUE VIVE LA FIDELITE A NOTRE IDEAL DE VALEURS DEMOCRATIQUES ET SOCIALISTES.

Le PDP/PS voudrait saisir l’occasion pour rassurer les militants et les sympathisants sincères. Le parti traverse certes une période difficile de doute mais tient bon. Toutes les manœuvres de déstabilisation de Monsieur Dentiogue et ses soutiens pour nous empêcher d’aller aux élections ont échoué d’où la rage et la haine qui les animent et les rongent, mais nous tenons bon et avançons.

Le PDP/PS tangue, mais ne chavire pas. Resserrez donc camarades militants, les rangs. Faites connaître surtout aux jeunes ce parti tant de fois agressé de l’intérieur et de l’extérieur mais qui résiste, qui est toujours présent sur la scène politique nationale, toujours actif parce que parti de vérité, parti d’intégrité, parti de constance animé par des militants altruistes. Camarades militants, peuple burkinabè, d’autres communications suivront relativement aux derniers développements. Pour terminer, le PDP/PS voudrait demander aux militants, au peuple burkinabè que pour ce qui concerne l’élection du Président du Faso le 11 octobre 2015, de voter Françoise TOE, candidate indépendante du regroupement, Mouvement de Libération Nationale (MLN-BF) et aux élections législatives, les candidats indépendants du regroupement, Mouvement de Libération Nationale (MLN-BF) dans 20 provinces. Ces options sont aussi la résultante des tentatives de Monsieur Diontiogue et ses soutiens de nous bloquer par tous les moyens et nous empêcher de compétir aux élections. Mais nous sommes déterminés à travailler pour la Renaissance du PDP/PS et son rayonnement. Rendez-vous est pris avec le Peuple de Burkina pour réussir cette Renaissance après les élections.

C’est également l’occasion pour nous d’interpeller l’Administration qui a la démonstration que les vrais défenseurs du PDP/PS sont ceux-là qui attendent depuis 10 mois la délivrance du récépissé avec le nouveau bureau PDP/PS laquelle délivrance est entravée par des manœuvres qui relèvent de l’abus de droit car basées uniquement sur de prétextes fallacieux.

Camarades, ensemble disons PDP/PS :

 Espoir !

Espoir !

Victoire !

NAN LARA AN SARA

VIVE LE MLN-BF pour que VIVE LE PDP/PS

Ouagadougou, le 14 septembre 2015

Pour les membres du Bureau politique National

LOMPO Salfo Bemgoary

Cel : 70 31 17 72

 


No Comments

Leave A Comment