HomeBaromètreEVENEMENTS CONSECUTIFS DU COUP D’ETAT : Le CNT offre 4 millions à la presse

EVENEMENTS CONSECUTIFS DU COUP D’ETAT : Le CNT offre 4 millions à la presse


Le conseil national de la transition(CNT) représenté par son premier vice -président a remis la somme de 5 millions de FCFA .C’était le 23 octobre 2O15 au centre de presse Norbert Zongo.

 

Le premier vice président du Conseil national de la Transition (CNT), Lucien Honoré Nombré, représentant le président Chérif Sy empêché et accompagné de plusieurs membres de ladite institution a exprimé sa compassion à la presse suite aux différentes brimades qu’elle a subies lors des évènements du coup d’Etat de septembre dernier. Pour la circonstance, le parlement burkinabè a remis à titre de soutien aux journalistes victimes de la descente musclée du RSP, la somme de 4 millions de Francs CFA. « La presse a été victime comme toutes les autres victimes ciblées d’ailleurs. Nous avons estimé donc qu’il était bon de venir dire encore toute notre compassion à la presse. Et, manifester notre soutien et dire nos encouragements mais aussi contribuer à faire autant faire ce peu à réparer les préjudices qui ont été subis. La presse, c’est notre liberté, c’est notre avenir .Ce don est d’une valeur de 4 millions de Francs CFA basé sur des dons volontaires »a dit le premier vice –président du CNT. Pour sa part, Mamadou Kabré, député au CNT, a dit que la presse est un

Partenaire incontournable de l’institution dont il est issu. « Il était de notre devoir de venir ici montrer notre attachement aux hommes de médias. La presse nous accompagne dans le cadre de notre mission. La protection des journalistes est donc un impératif pour nous »a dit M Kabré. Jean Claude Méda, ancien président de l’Association des journalistes du Burkina(AJB) et président d’honneur de ladite structure Jean-Baptiste Ilboudo, président de l’observateur burkinabé des médias(OBM), ont salué ce geste du CNT .Ils ont au nom de la corporation remercié les donateurs.

Hamed NABALMA

 

 


No Comments

Leave A Comment