Dernière minute

Dernières Publications

LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE LA COMMUNICATION : « De quoi avez-vous peur ? »

L’auteur de la présente lettre adressée au ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, s’interroge sur l’opportunité de l’appel à candidature lancé pour le recrutement d’un nouveau DG de la RTB. Selon lui, s’il y a lieu de changer le DG de la RTB, il faut en faire autant pour Sidwaya qui, dit-il, « n’a pas été aussi à la hauteur » ... Lire la suite »

SALIF DIALLO, 1er VICE-PRESIDENT DU MPP : « Si nous tombons dans les mêmes erreurs… le peuple va nous balayer aussi »

Le 20 décembre 2014, à Ouahigouya, a eu lieu l’Assemblée générale régionale des structures géographiques et spécifiques du parti du mouvement du peuple pour le progrès (MPP). C’était en présence du premier vice-président du parti, Salif Diallo, qui avait à ses côtés quelques camarades membres du bureau exécutif national. Mais le fait qui aura retenu l’attention de toute l’assistance a ... Lire la suite »

Me BARTHELEMY KERE A PROPOS DE LA PRESIDENTIELLE : « Il n’y a aucun problème sur la date de 2015 ».

Le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Auguste Denise Barry, a effectué une visite au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le lundi 22 décembre 2014 à Ouagadougou. Cette visite lui a permis d’échanger avec le président et les commissaires de l’institution sur les préparatifs des échéances électorales. « Il n’y a aucun problème ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE TUNISIENNE : Pourquoi Marzouki a échoué

marzouki

Le président sortant, Moncef Marzouki, a été battu à l’issue du second tour de la présidentielle tunisienne par son rival, Beji Caïd Essebsi. Le verdict du peuple de Tunisie a été sans appel : 44,32% seulement des suffrages lui ont été accordés, contre 55,68% pour Essebsi, le chef de file de Nidaa Tounes. Cet écart que l’on peut qualifier d’abyssal et ... Lire la suite »

SENEGAL : Faut-il accorder la liberté provisoire à Karim Wade?

wad

Le principal coaccusé de Karim Wade, Bibo Bourgi, qui avait été évacué en France pour raison de santé, vient de regagner le Sénégal. Qui l’aurait cru? En tout cas, personne n’aurait parié un kopeck que cet homme reviendrait un jour au pays de la Teranga. On pensait que ce Français allait rester définitivement dans son pays, comme son compatriote Loïch ... Lire la suite »

Eau