Google+
Dernière minute

Dernières Publications

MEETING DE SOUTIEN AU CODE ELECTORAL : Tous pour « L’inclusion dans la vérité et la Justice mais pas dans l’impunité»

Un meeting de soutien au nouveau Code électoral contesté s’est tenu le 25 avril 2015, à Ouagadougou. A la mythique place de la Révolution, les membres du gouvernement et du Conseil national de transition (CNT), les leaders politiques de l’ex-opposition et de la société civile, les autorités morales, les représentants des forces de défense et de sécurité et des milliers ... Lire la suite »

KUNDE 2015 : Des lauriers pour Sana Bob

Pour l’édition 2015 de la cérémonie de récompense des artistes-musiciens burkinabè, on retiendra le sacre du reggae man Sana Bob. Le verdict est tombé dans la soirée du vendredi 24 avril, dans la Salle des banquets de Ouaga 2000 au cours d’une cérémonie qui a été riche en couleurs, en son, en lumière et en spectacle.   Sana Bob, l’homme ... Lire la suite »

LE PROCUREUR DU FASO A PROPOS DE LA RELAXE DE CERTAINS DELINQUANTS: « La procédure a été respectée »

Suite à la sortie du capitaine Issa Paré, Commandant de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo, le 14 avril 2015, dénonçant la libération de présumés délinquants dans l’affaire de la piraterie des compagnies de téléphonie mobile, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Désiré Pinguédewindé Sawadogo, a animé une conférence de presse le vendredi ... Lire la suite »

HAMIDOU DIPAMA, PRESIDENT DE L’UNABF : « Pas d’élections transparentes et crédibles sans une administration compétente »

L’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso (UNABF) a organisé une conférence de presse, le 16 avril 2015 au Centre national de presse Nobert Zongo à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de donner la substance du rapport diagnostic sur le thème : « Rôle de l’administrateur civil et restauration de l’autorité de l’Etat : état des lieux et perspectives ». « Pour que ... Lire la suite »

MUTINERIES DE 2011 : Les militaires radiés interpellent les autorités de la transition

Des militaires radiés en 2011 suite aux mutineries sortent de leur silence. En effet, ils ont animé une conférence de presse le 24 avril 2015 au Centre national de presse Norbert Zongo à Ouagadougou, pour faire non seulement leur mea-culpa, mais aussi demander aux autorités de la transition de se pencher sur leur cas. Suite aux mutineries sans précédent marquées ... Lire la suite »

Eau