Dernière minute

Dernières Publications

CANDIDATURE DE KONAN BANNY ET INTERPELLATION DE SES PROCHES : Une concomitance des faits suspecte

konan

Contre l’appel lancé à  Daoukro par le président Henri Konan Bédié, à soutenir la candidature de Alassane Dramane Ouattara (ADO) à la présidentielle de 2015, Charles Konan Banny et d’autres caciques du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), comme Kouadio Konan Bertin (KKB) et autres Amara Essy, entendent jouer la division, en portant leurs candidatures  contre le président sortant, candidat ... Lire la suite »

DECES DU CHEF DE TRIBU DES IFOGHAS : Quelles opportunités pour la paix ?

Intallah-ag-Attaher-patriarche-touareg-rebelle-chef-mnla-decede-mort-hommage-nord-mali-kidal-tombouctou-gao

La ville de Kidal, au Nord-Mali, a connu le 21 décembre 2014, un ballet incessant de délégations de haut niveau, venues notamment du Niger, de la Mauritanie, de l’Algérie, de la Minusma, ainsi que de l’autorité centrale de Bamako. Mais cette fois-ci, ce chassé-croisé diplomatique et d’hommes politiques sur ce territoire que revendique le MNLA n’a pas de rapport direct ... Lire la suite »

VICTOIRE DE ESSEBSI EN TUNISIE : Le plus dur reste à venir

esebsi

Retour au passé, notamment au « bourguibisme » pour la Tunisie. C’est la lecture que l’on peut faire de la victoire déjà actée de Beiji Caïd Essebsi, ancien ministre de l’Intérieur du président Habib Bourguiba et partisan d’une Tunisie laïque, à l’élection présidentielle. Le second tour de cette présidentielle, tenu dimanche 21 décembre 2014, s’est déroulé dans le calme et la sérénité. ... Lire la suite »

REPRESSION DE MANIF AU GABON : Ali Bongo en sursis ?

Le samedi 20 décembre 2014, le Front uni de l’opposition gabonaise pour l’alternance  a appelé à un rassemblement au carrefour Rio de Libreville, pour protester contre le chef de l’Etat, Ali Bongo, et sa politique. Cette manifestation dont le mot d’ordre est « ensemble, libérons le pays », en dit long sur le désir de changement du peuple gabonais. Malheureusement, le pouvoir ... Lire la suite »

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA : « Il faut laisser le gouvernement Zida travailler »

L’auteur du point de vue ci-dessous s’insurge contre tous ceux-là qui, depuis la chute du régime de Blaise Compaoré, pensent avoir trouvé une occasion de semer du désordre. Il ne fait vraiment pas de cadeau, surtout à ceux-là qui contestent la nomination du sieur Giéguemdé au poste de ministre des Infrastructures et des transports.   Le 30 octobre 2014, le ... Lire la suite »

Eau