Google+
Dernière minute

Dernières Publications

TOUSSAINT ABEL COULIBALY, PRESIDENT DE L’UPR : « Nous trouverons une autre branche sur laquelle nous allons nous percher »

Sur invitation des populations de Datomo (village de la commune de Safané dans le Mouhoun), Toussaint Abel Coulibaly, président de l’Union pour la République (UPR), accompagné d’autres membres du bureau exécutif du parti, s’y est rendu le 22 février 2015. Les échanges qui se sont déroulés dans une ambiance festive, ont essentiellement porté sur le développement participatif.   Ils étaient ... Lire la suite »

CDP : La mobilisation des troupes se poursuit

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), section Kadiogo, a tenu sa conférence provinciale, le samedi 28 février 2015, à Ouagadougou. Cette rencontre a connu la présence des ténors du parti dont l’ancien ministre, Arthur Kafando et le président du directoire, Léonce Koné.   C’est au stade du 4 août que s’est déroulée la conférence provinciale du Congrès ... Lire la suite »

CDP : Des militants pour un rajeunissement des instances dirigeantes

Le Comité de réflexion et d’action (CRAC) pour le renouvellement du Congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC/CDP) a animé, le samedi 28 février 2015 à Bobo-Dioulasso, une conférence de presse sur les actions à mener, en vue d’assurer un nouveau dynamisme au sein du parti. Le CRAC/CDP, faut-il le rappeler, plaide pour un rajeunissement à la tête des ... Lire la suite »

POLITIQUE NATIONALE : Le nouveau parti s’appelle le « RECIT »

La faune politique nationale vient d’enregistrer, en son sein, un nouveau-né. Il s’agit du Renouveau citoyen, en abrégé RECIT, dont les membres du bureau exécutif national ont animé une conférence de presse le 28 février 2015 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était de donner non seulement les raisons de la création dudit parti, mais aussi de décliner sa vision ... Lire la suite »

ACCORDS DE PAIX D’ALGER POUR LE NORD-MALI : L’histoire va-t-elle se répéter ?

acccord

Tous les Maliens épris de paix et de vivre-ensemble avaient fondé beaucoup d’espoir sur le paraphe du document préparé pour la médiation algérienne, par tous les protagonistes de la crise au Nord-Mali. Mais c’était sans compter avec la mauvaise foi de certains acteurs. En effet, à quelques heures de l’acte final, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) dont la ... Lire la suite »

Eau